L'équipe de développement d'Obsidian célèbre les réceptions positives de Grounded, et le premier patch correctif qui suit le lancement vient d'être déployé. Vous pouvez retrouver les notes de mise à jour intégrales sur le site officiel (en anglais). Nous avons traduit en français et résumé ce que nous estimons être les principaux changements. Cela comprend des tonnes de bugs mineurs et de correctifs. Quelques soucis majeurs ont aussi été corrigés, mais il y a encore des efforts à faire pour corriger les problèmes les plus notables. Citons, par exemple, la propension des insectes à se bloquer dans tout et n'importe quoi. C'est souvent à l'avantage des joueurs, mais cela nuit grandement à l'immersion. Le fait qu'un certain boss ait disparu sans que nous n'ayons eu à l'affronter n'a pas non plus l'air d'avoir été corrigé pour le moment.
Changements principaux
- En mode observation, étudier une créature est à présent réalisé avec la touche "E" sur le clavier, ou le bouton "RB" à la manette. Vous allez enfin arrêter de poser des marqueurs au sol, plutôt que d'étudier la créature. Du moins, après avoir découvert que le raccourci a été changé.
- Les laboratoires ont droit à de nouvelles icônes sur la carte.
- Les Pissenlits font tomber du pollen, lorsqu'ils sont abattus.
- La barre de dégâts des armes indique séparément les améliorations apportées par les Pierres à aiguiser.
- Modification de différents sons.
Plantages
- Le jeu ne devrait plus crasher aléatoirement lors de la construction de bâtiments, lors de l'abattage de différents types de plantes, en joignant une partie multijoueur, ou en interagissant avec la rosée sur l'herbe.
Corrections de bugs
- Les points d’intérêt vont être débloqués normalement en les découvrant, à présent.
- La rosée ne va plus disparaître lorsqu'elle tombe de l'herbe.
- Les accessoires de réparation des armes vont fonctionner correctement avec tous les types de dégâts.
- La mutation liée aux ennemis tués au bâton va se débloquer correctement.