La vie n'est pas facile pour les personnes de petite taille, comme nous le montre Grounded. Parvenir à entrer dans le biome incroyablement isolé du bac à sable va demander pas mal d'efforts de votre part. Mais cela en vaut la peine, un laboratoire s'y trouve, ainsi que de nouveaux objets.
La table de pique-nique
Il est certainement possible de construire des bâtiments assez hauts afin d'entrer dans le bac à sable à votre manière. Mais cela risque de demander pas mal d'efforts. Il est comparativement plus simple de prendre le chemin prévu par les développeurs. Ce chemin consiste à grimper sur la table de pique-nique, pour commencer.
Pour résumer la chose :
- Faites tomber la pelle sur le coin Sud-Ouest de la table avec des explosifs.
- Passez par la planche de gauche pour atteindre l'autre banc.
- Faites tomber la poignée de la glacière avec un marteau de niveau 2.
Une fois sur la table, rejoignez le Poste de recherche, à l'arrière se trouve une tyrolienne.
Il vous faut à présent 12 Fils de soie afin de réparer le câble de la tyrolienne, ce qui vous permettra d'atteindre d'une façon amusante le bac à sable.
Une fois dans le bac à sable, il peut être avisé de construire une base de fortune dans le coin opposé, puisqu'il s'y trouve des matériaux, de l'eau, et un poste de recherche.
Le biome du bac à sable est très hostile, surtout durant la journée, vous allez griller au soleil, ce qui demande de se réfugier à l'ombre. Utiliser la Mutation Fraîcheur protectrice peut grandement vous aider à survivre, surtout au niveau 3. Les fourmis-lions qui sont dans le bac à sable vont aussi vous tendre des embuscades. Pour finir, il vous faut une pelle de niveau 2 pour pleinement exploiter la zone.
Pour quitter le bac à sable, il n'y a pas de miracle, il faut utiliser la Mutation Casse-cou et sauter sur un brin d'herbe. Il est peut-être possible d'installer une tyrolienne pour redescendre vers une destination de votre choix.