Un des faux espoirs que Grounded a donné aux joueurs est la découverte de l'Elfe de gauche, du Charme de Sarah. Cela débloque un plan de fabrication demandant l'Elfe de droite, ainsi que de la Mousse de mare. Les joueurs qui tentent alors d'obtenir rapidement le second elfe, en espérant pouvoir rapidement terminer le charme avec des algues, sont bons pour une mauvaise surprise. La mousse de mare est beaucoup plus difficile à obtenir, comme nous allons le voir.
Le charme de Sarah
Si vous n'avez strictement aucune idée de quoi nous venons de parler, il peut être avisé de consulter notre guide de la Carte du responsable adjoint, ainsi que de l'Avant-poste du laboratoire des souches. Ce sont des étapes nécessaires afin d'obtenir des accessoires aux pouvoirs très intéressants. Le premier donne des chances de réparer votre bouclier en bloquant. Le second répare parfois votre arme en attaquant. La recette permet de fusionner les deux, afin d'avoir les deux pouvoirs à la fois, ce qui facilite grandement la vie.
Bien entendu, le problème est qu'il faut la fameuse Mousse de mare. Pour cela, il va falloir affronter les pires ennemis du jeu, ce qui rend l'aventure tout de suite moins attrayante.
Position de la Mousse de mare
Contrairement à ce que son nom semble indiquer, on ne trouve pas cette mousse dans la mare principale du jardin. Il faut grimper dans le jardin supérieur, puis atteindre la petite mare en hauteur, autour du Château de Moldorc en plastique, à l'Est de la carte. Il faut alors plonger dans l'eau trouble, et fouiller le fond de la zone, afin de trouver les précieuses mousses de mare.
Vous pouvez aussi en trouver dans le plan d'eau, en-dessous du cabanon. Mais pour accéder à la zone, il faut récupérer toutes les Super puces de BURG.L, puis retrouver le SCA.B du docteur Wendell. Ainsi, la porte cachée, à l'Est du cabanon, va s'ouvrir.
L'outil pour récolter la mousse
Connaître la position de la mousse est une chose, pouvoir la récolter en est une autre. En effet, il faut un outil de niveau 3 pour cela, et pas n'importe lequel : le Poignard de la veuve, une dague de niveau 3, fabriquée avec des composants de... veuve noire. Il s'agit du pire ennemi du jeu, en dehors des boss. Le pire est qu'il faut 4 Super venins d'araignée pour la fabriquer, et que chaque veuve noire en donne entre 0 et 3 à sa mort. Il faut en tuer 2 au minimum, mais il est possible que vous n'en n'ayez pas assez, même après toutes les avoir tuées.