Grounded ne ménage pas les joueurs avec les secrets et les accès complexes à certaines sections du jardin. L'Avant-poste du laboratoire des souches est un des lieux les plus difficile d'accès, mais c'est aussi dans cette zone que vous pouvez trouver quelques-uns des meilleurs objets du jeu.
Ouvrir l'Avant-poste du laboratoire des souches
Accrochez-vous, car ce n'est pas simple, même s'il y a de bonnes chances pour que vous remplissiez une partie des conditions.
- Pour commencer, il faut obtenir la Carte du responsable adjoint dans le laboratoire des fourmis noires.
- Il faut ensuite explorer l'étang, et entrer dans l'un des avant-postes inondés, sous les racines du chêne. La carte est requise pour entrer. À l'intérieur, un levier permet d'ouvrir les portes du laboratoire des souches. Vous allez aussi trouver la première partie du talisman de Sarah.
Position de l'Avant-poste du laboratoire des souches
Il est en plein milieu de la zone Nord-Est du jardin, au centre de la souche. Vous n'êtes pas forcé de l'escalader pour entrer, vous pouvez juste nager dans les flaques autour.
Vous pouvez escalader les rochers pour atteindre l'entrée, ou fabriquer un escalier, par exemple. Attention aux Araignées-loups et aux tiques qui squattent les lieux.
Pour explorer ce laboratoire, la mutation Casse-cou est vivement conseillée, les chutes vont être nombreuses et douloureuses. Le fait que ce laboratoire soit renversé rend la navigation très difficile, et a aussi tendance à désorienter. Il va falloir sauter sur la tranche des objets afin de grimper dans ses différentes sections. Prévoyez une bonne réserve d'eau et de nourriture, vous risquez de passer un moment à l'intérieur, surtout si l'aspect plateformes du jeu n'est pas votre fort.
Descendez dans le couloir, puis commencez l'exploration. Vous pouvez trouver un porte-documents avec le plan de fabrication du Kebab de Mante spécial, servant à invoquer le boss Mante religieuse.
En grimpant jusqu'au niveau supérieur, vous allez atteindre un trou, avec un coffre. À l'intérieur, vous pouvez trouver le charme elfe droit du talisman de Sarah.
En continuant de grimper, vous allez atteindre la salle du dessus, avec une console à activer, afin d'ouvrir la porte fermée dans la salle précédente. Faire demi-tour n'est pas chose aisée non plus.
Descendre dans la première salle est facile, passez par la porte du fond, pour atteindre la Puce écrasée de BURG.L.
Après avoir récupéré la puce, vous pouvez sortir par un trou dans le laboratoire, qui mène à une grotte pleine de marbre et de quartzite à briser.