En faisant vos premiers pas dans Grounded, vous allez rapidement pouvoir vous fabriquer vos premières armes, et commencer à vous construire une petite base grâce à de l'herbe fraîchement coupée. Mais vous allez être très rapidement limités dans vos projets. Les portes, les collecteurs de rosée, les tyroliennes et des dizaines d'autres bâtiments demandent des tiges d'Adventice. Et même si vous en trouvez, elles sont impossibles à couper au tout début du jeu.
Couper de l'Adventice
Comme dans beaucoup de jeux de survie, la solution est simple : il faut fabriquer un outil d'une qualité supérieure, de niveau 2. Plus spécifiquement, il vous faut une Hache de niveau 2, ce qui va demander d'aller chasser les matériaux requis. C'est de loin l'outil de niveau 2 dont vous allez avoir besoin le plus souvent, et le plus rapidement. De plus, la hache est aussi très utile au combat contre la majorité des ennemis que vous allez affronter à ce point, comme les grosses araignées, les moustiques et autres.
La bonne nouvelle est que la hache est facile à fabriquer. La première étape consiste à tuer une Coccinelle pour obtenir sa tête. Vous avez aussi des chances de trouver ce morceau dans les cocons d'araignée, mais c'est aléatoire et dangereux. Ensuite, il vous faut de la soie, qui est obtenue en détruisant des toiles d'araignée et des cocons. Il n'y a pas besoin d'affronter des grosses araignées directement. Il vous faut ensuite une machine à filer. La grosse difficulté repose dans les bouts de bombardier.
Vous pouvez trouver un coléoptère bombardier à l'Est, à proximité de la tranchée de la truelle. Il y en a un autre plus loin à l'Est, et encore un autre à l'Ouest, pas très loin au Nord de la fourmilière. Cet ennemi peut être un peu effrayant, mais il n'est pas si dangereux que cela si vous l'affrontez en mêlée, ou si vous le bombardez de flèches de très haut. Il faut surtout apprendre à reconnaître ses attaques, comme la triple explosion autour de lui lorsque vous êtes en mêlée, et cela passe alors tout seul.
Trouver de l'Adventice
Une fois la hache en main, il ne reste plus qu'à abattre des plantes du bon type. Heureusement, elles sont nombreuses, quand on sait quoi chercher. Le plus simple et courant est la plante d'Adventice de base, qui ressemble à la plante ci-dessous. Il y en a un peu partout en jeu, et elles portent directement le nom indiqué, mais ce n'est pas la seule solution.
Les pissenlits sont aussi de bonnes alternatives. Vous allez en trouver un peu partout en jeu aussi. Lorsque vous les inspectez avant de les couper, cela n'indique pas qu'ils donnent de l'Adventice, mais une fois abattus, les précieuses tiges vont apparaître. En prime, vous allez obtenir une touffe de pissenlit, qui sert de parachute.
Pour finir, bien plus tard durant votre aventure, si vous coupez l'arrivée de gaz de la brume. De nouvelles plantes sources d'Adventice vont apparaître un peu partout dans le jardin. Il vous faudra cependant une hache de termite de niveau 3 pour les abattre.