Comme d'autres jeux de survie, Valheim en particulier, Grounded suit le schéma classique des jeux de survie, avec une progression étape par étape entre les matériaux trouvés et les armes fabriquées. Cela forme un cycle vertueux, qui permet de progresser toujours plus loin, du moins, quand vous savez quel nouvel ennemi tuer, et quels matériaux récupérer.
Débloquer le plan de fabrication
Pour commencer à préparer votre Hache de niveau 2, la meilleure chose à faire est de tuer une coccinelle. Pour cela, vous pouvez abuser de l'arc, utiliser la fourmilière, ou jouer correctement en mêlée. Si vous jouez en coopératif, ce n'est pas bien difficile. Il suffit que le joueur lui faisant face bloque avec son bouclier, pendant que les autres attaquent joyeusement dans son dos. Il y a des coccinelles un peu partout dans le gazon, en trouver une ne devrait pas être difficile. Il est possible que vous ayez à tuer plusieurs coccinelles avant d'obtenir leur tête. Ensuite, rendez-vous dans un Poste de recherche afin d'analyser les matériaux, pour débloquer le plan de la Hache de niveau 2.
Matériaux de la Hache de niveau 2
C'est de loin l'outil de niveau 2 dont vous allez avoir besoin le plus souvent, et le plus rapidement. De plus, la hache est aussi très utile au combat contre la majorité des ennemis que vous allez affronter à ce point, comme les grosses araignées, les moustiques et autres.
La bonne nouvelle est que la hache est facile à fabriquer. Nous avons déjà mentionné la coccinelle plus haut. La soie n'est pas un problème non plus, il n'y a pas besoin de tuer d'araignée, il suffit de détruire des toiles un peu partout avec une arme afin de récolter les matériaux. Il vous faut ensuite une machine à filer. La seule difficulté repose dans les bouts de bombardier.
Vous pouvez trouver un coléoptère bombardier à l'Est, à proximité de la tranchée de la truelle. Il y en a un autre plus loin à l'Est, et encore un autre à l'Ouest, pas très loin au Nord de la fourmilière. Il y en a aussi 3 situés au coin de la Haie, au Sud-Est. Cet ennemi peut être un peu effrayant, mais il n'est pas si dangereux que cela si vous l'affrontez en mêlée, ou si vous le bombardez de flèches de très haut. Il faut surtout apprendre à reconnaître ses attaques, comme la triple explosion autour de lui lorsque vous êtes en mêlée, et cela passe alors tout seul.
Il ne reste plus qu'à fabriquer la hache, puis à entamer un processus similaire afin de fabriquer les autres outils de niveau 2.