Dans Grounded, chaque nouvel outil ouvre de nouvelles portes avec des opportunités intéressantes. C'est particulièrement vrai pour le Marteau insecte, qui va grandement vous faciliter la vie, tout en vous donnant accès à un des plus importants systèmes de progression du personnage, aux côtés de l'équipement et des mutations, les Milk Molars. Chacune de ces dents blanches ou dorées, cachées un peu partout dans le jardin, donne un point à investir dans des bonus variés, mais tous utiles.
Comme, en prime, le Marteau de niveau 2 est excellent contre les Coccinelles, les Robots et d'autres ennemis, il doit être l'une de vos priorités, juste après la Hache de niveau 2. Techniquement, vous pouvez obtenir le marteau avant la hache, mais comme cela implique de tuer des ennemis assez costauds, cela va dépendre de la situation et des opportunités rencontrées.
Matériaux du Marteau de niveau 2
Les choses se compliquent ici, il falloir faire davantage d'efforts pour les différents matériaux. La glande calorifique peut être obtenue sur un Coléoptère bombardier. Vous pouvez en trouver dans pas mal de lieux.
Ils ne sont pas outrancièrement dangereux en mêlée, mais leurs jets d'acide sont dévastateurs. Il vaut mieux les affronter en mêlée, et reculer lorsqu'ils se préparent à arroser tout autour d'eux.
Le Cuir de baie demande de s'aventurer dans le coin Sud-Est de la carte, avec le buisson à baies (Il y a même 3 Coléoptères bombardiers non loin). Elles sont faciles à reconnaître, ce sont de grosses baies violettes. Il y a quelques baies au sol que vous pouvez extraire à la hache, mais il va rapidement falloir grimper dans les branches, et faire tomber les baies avec des gravillons ou des flèches, avant de redescendre au niveau du sol pour les découper. C'est un peu pénible, mais pas trop difficile. Cela va beaucoup plus vite en coopératif, avec un joueur responsable de faire tomber les baies, et un autre qui les dépèce à la hache en-dessous.
La réelle difficulté tient dans les bouts de punaise, puisque cet insecte libère des nuages de gaz toxique, et vous n'avez normalement pas de masque à gaz à ce point du jeu, à moins d'en trouver une version pourrissante dans le labo de la haie. Découvrez notre guide détaillé sur la chasse à la punaise ci-dessous. Vous avez des chances de trouver des morceaux de punaise dans les cocons d'araignée, un peu partout dans la zone des baies, et dans les branches de la haie, même si c'est assez aléatoire.
Vous pouvez aussi essayer d'attirer les Punaises à l'arc, jusqu'à la Fourmilière, afin de laisser les soldats faire le travail à votre place. Cela reste néanmoins un exercice dangereux.
Après avoir tout rassemblé, il ne vous reste plus qu'à fabriquer votre marteau, et à vous mettre en chasse des Milk Molars.