Tower of Fantasy est disponible depuis le 11 août 2022 et ce nouveau jeu gacha vous permet de vivre une aventure futuriste en monde ouvert avec un aspect MMORPG. Votre but est donc non seulement d'explorer les différentes régions, de remplir des quêtes mais aussi d'invoquer des personnages et de les améliorer. Sur ToF, le système d'invocation est un peu particulier et vous permet d'obtenir en réalité des armes avec des niveaux de raretés variés : N - R - SR - SRR. Sont rattachés à ces armes des personnages appelés Simulacres uniquement pour les raretés SR et SSR. Aujourd'hui, nous nous intéressons plus particulièrement à Echo et son arme Hallebarde Foudroyante.
Echo : Présentation de la SR et bannière
Echo fait parti de la bannière permanente du jeu (obtenable avec des Nucléus d'Or - vous obtenez un SR garanti toutes les 10 invocations) mais vous avez également une faible chance de l'obtenir sur la toute première bannière temporaire du jeu (Nemesis), qui dure du 11 août 2022 (lancement du jeu) au 31 août 2022, ainsi que sur la bannière violette.
- Genre : Féminin
- Taille : 162 cm
- Date d'anniversaire : 14 août (Lion)
- Voix japonaise : Rumi Okubo (Mobius dans Honkai Impact 3rd)
- Voix anglaise : Jeannie Tirado (Byleth dans Fire Emble Three Houses)
Le skin d'Echo
Contrairement aux Simulacres 5 étoiles (SSR), les SR ne possèdent qu'un seul skin et ne peuvent pas en débloquer un autre selon la progression d'Éveil.
Les cadeaux favoris à lui offrir
Chaque personnage SSR et SR de Tower of Fantasy possède un Niveau d'Éveil qu'il est possible d'améliorer en complétant la quête d’histoire mais aussi en lui offrant des cadeaux.
- Echo adore les Objets usuels, les Limités et les Jeux
Les meilleurs cadeaux à lui donner :
Attributs d'Éveil d'Echo
- 1 200 points d'éveil : Intégrité - Lorsqu'en équipe avec Echo, les alliés situés dans un rayon de 10 mètres autour d'Echo bénéficient d'une augmentation des dégâts de 4% (sauf Echo).
- 4,000 points d'éveil : Détermination - Lorsqu'en équipe avec Echo, les alliés situés dans un rayon de 10 mètres autour d'Echo bénéficient d'une augmentation des dégâts de 6% (sauf Echo).
Hallebarde Foudroyante : Présentation de l'arme SR d'Echo
Informations et comment l'obtenir ?
- Résonance (rôle) : DPS
- Élément : Foudre
- Fracture : 11.00
- Recharge : 7.00
- Attaque de base : 11
- PV : 753
- Résistance : 3
Les effets de l'arme Hallebarde Foudroyante
- Foudre : Lorsque l'arme est complètement chargée, la prochaine attaque paralyse les cibles pendant 1 seconde et les électrifie pendant 6 secondes, annulant tous les buffs et infligeant des dégâts égaux à 106,00% de l'ATK. Les cibles ne peuvent plus recevoir de buffs pendant les 6 secondes suivantes.
Comment se joue Echo/Hallebarde Foudroyante et avec qui/quelle arme ?
Bien qu'elle ne soit qu'une SR, Echo est une unité solide pour briser les boucliers, avec la troisième meilleure statistique de fracture actuellement dans le jeu. Elle n'a donc rien à envier à un King par exemple, surtout si vous obtenez des doublons pour maxer ses étoiles (ce qui sera bien plus difficile à faire sur un SSR).
- Ses points forts : étant donné que c'est le tout premier personnage que vous obtiendrez dans le jeu, maîtriser Echo n'est pas une si mauvaise idée puisqu'elle fait des dégâts, peut paralyser les ennemis et surtout briser les boucliers (quelque chose d'essentiel dans l'aventure). Pour compléter votre équipe, vous pouvez profiter de la résonance élémentaire Foudre de Nemesis et apporter encore plus de dégâts (notamment aériens) avec Samir. En multijoueur, vos alliés bénéficieront même d'un buff de dégâts si vous augmentez son Éveil.
Progression : comment améliorer Hallebarde Foudroyante ?
Les 6 niveaux d'étoile
Chaque arme SR et SSR peut progresser jusqu'à un niveau de 6 étoiles. Au départ, votre arme sera à 0 étoile et il faudra donc l'améliorer 6 fois pour atteindre le niveau maximal mais cela veut dire qu'il vous faudra obtenir 7 fois la même arme pour l'améliorer.
- 1★ : Augmente la Fracture de 15%. Après avoir brisé le bouclier de la cible, augmente l'ATK de tous ses coéquipiers de 15% pendant 30 secondes. Cette action ne peut pas être cumulée.
- 2★ : Augmente la croissance des HP de base de l'arme actuelle de 10%.
- 3★ : Après avoir touché une cible avec Chasseur de lune, réduisez son ATK de 5% et augmentez l'ATK de l'utilisateur de 5% pendant 15 secondes (l'effet peut être cumulé jusqu'à 3 fois en touchant plusieurs cibles). L'effet est doublé pour les cibles graves.
- 4★ : Augmente la croissance de l'ATK de base de l'arme actuelle de 20%.
- 5★ : Double la durée d'étourdissement des compétences d'esquive.
- 6★ : La décharge inflige plus de dégâts au fur et à mesure qu'elle se déplace, jusqu'à 100% de dégâts supplémentaires.
Les matériaux d'amélioration nécessaires
En plus d'améliorer les étoiles de votre arme, vous pouvez aussi la renforcer et l'augmenter jusqu'à 4 fois. Attention, cela coûte des matériaux mais aussi des l'Or et nécessite parfois d'avoir le bon niveau d'aventure. Pour Hallebarde Foudroyante, il vous faudra les matériaux suivants :
Toutes les compétences de l'arme SR Hallebarde Foudroyante
Normal
- Percée : Lorsque vous êtes au sol, utilisez l'arme pour attaquer 5 fois de suite.
- Coup sauté : Lorsque vous êtes en l'air, utilisez l'attaque normale pour attaquer 4 fois de suite.
- Frappe écrasante : Appuyez et maintenez l'attaque normale lorsque vous êtes en l'air (ou touchez lorsqu'une cible est sélectionnée), ou appuyez l'attaque normale lorsque vous grimpez, sautez en arrière, ou utilisez le Jetpack pour déclencher Frappe écrasante. Pendant la chute, inflige des dégâts égaux à 8% de l'ATK + 1 à chaque coup. A l'atterrissage, inflige des dégâts égaux à 48,5% de l'ATK + 3 et renverse la cible. Plus l'emplacement est élevé au moment du déclenchement, plus les dégâts infligés sont importants, jusqu'à 600% de l'ATK.
- Déluge de lances : Après la troisième attaque normale, maintenez le bouton d'attaque normale enfoncé pour déclencher Rafale de lances. Frappez la cible et faites-la tomber en l'air, infligeant des dégâts égaux à 49,2% de l'ATK + 3. Tapez à nouveau pour continuer à attaquer la cible en l'air, infligeant jusqu'à 98% de l'ATK + 5 de dégâts à une seule cible.
- Attaque furtive : Projetez la lance en avant, infligeant des dégâts égaux à 570% de l'ATK + 30.
Esquive
- Coup de pied volant : Utilisez une attaque normale pendant la courte fenêtre d'esquive parfaite (touchez une touche fléchée avant d'esquiver) pour déclencher Coup de pied volant. Une fois la cible touchée, inflige des dégâts égaux à 72% de l'ATK + 4, renverse la cible de manière significative et l'étourdit pendant 1 seconde (cibles non vagabondes) ou 0,5 seconde (vagabondes).
- Frappe en fente : Utilisez l'attaque normale pendant la courte période qui suit l'esquive pour déclencher Lunging Smash. Frappe le sol avec la longue lance, infligeant des dégâts égaux à 52,8% de l'ATK + 3 et projetant les cibles en l'air.
- Esquive : Esquivez juste avant d'être touché pour déclencher une Fantaisie, qui réduit la vitesse des ennemis dans une zone donnée. Vous êtes immunisé contre les étourdissements pendant 0,5 seconde lorsque vous esquivez.
Compétence spéciale de Hallebarde Foudroyante
- Chasselune : Lance la cible dans les airs et la fait voler, infligeant des dégâts égaux à 127,5% + 7 ATK. Temps de recharge de 25 secondes.
Décharge (ulti)
- Coup de tonnerre : Lorsqu'une arme est complètement chargée ou qu'elle déclenche une Fantaisie, le fait de passer d'une autre arme à cette arme supprime tous les débuffs du porteur, qui saute dans les airs et lance une lance foudroyante qui provoque une explosion de zone et inflige 296,7% x ATK + 16 points de dégâts en plus de paralyser la cible pendant 1 seconde.
Les matrices recommandées
Il n'y a que 4 emplacements de matrices à mettre sur votre arme. Un peu comme des artéfacts, les matrices fonctionnent en set : plus vous mettez de pièces du même set, plus le set en question octroie des bonus. Pour Hallebarde Foudroyante, il est recommandé de lui mettre un set 2 pièces King + un set 2 pièces Shiro afin d'augmenter encore plus sa Fracture de boucliers.