Tower of Fantasy est disponible depuis le 11 août 2022 et ce nouveau jeu gacha vous permet de vivre une aventure futuriste en monde ouvert avec un aspect MMORPG. Votre but est donc non seulement d'explorer les différentes régions, de remplir des quêtes mais aussi d'invoquer des personnages et de les améliorer. Sur ToF, le système d'invocation est un peu particulier et vous permet d'obtenir en réalité des armes avec des niveaux de raretés variés : N - R - SR - SRR. Sont rattachés à ces armes des personnages appelés Simulacres uniquement pour les raretés SR et SSR. Aujourd'hui, nous nous intéressons plus particulièrement à Nemesis et son arme Venus.
Nemesis : Présentation de la SSR et durée de la bannière temporaire
Nemesis fait parti de la toute première bannière temporaire du jeu, qui dure du 11 août 2022 (lancement du jeu) au 31 août 2022.
- Genre : Féminin
- Taille : 165 cm
- Date d'anniversaire : 25 mai (Gémeaux)
- Voix japonaise : Haruka Tomatsu (Asuna dans Sword Art Online entre autres)
- Voix anglaise : Suzie Young (Eula dans Genshin Impact)
Les différents skins
Si vous obtenez plusieurs fois l'arme de Nemesis, vous pourrez alors augmenter son niveau d'étoiles. Au bout du niveau 3 étoiles, vous obtenez un skin différent pour la Simulacre Nemesis. Pour rappel, il est possible d'utiliser l'arme Venus sans pour autant mettre l'apparence de Nemeis.
Les cadeaux favoris à lui offrir
Chaque personnage SSR de Tower of Fantasy possède un Niveau d'Éveil qu'il est possible d'améliorer en complétant la quête d’histoire mais aussi en lui offrant des cadeaux.
- Nemesis adore les Jouets, les Décorations et les Objets du quotidien
Le meilleur cadeau à lui donner :
Traits d'Éveil de Nemesis
- 1 200 points d'éveil : Métamorphose - Après avoir invoqué une électrode, infligez des dégâts de Foudre égaux à 60% de la puissance d'attaque totale à tous les ennemis situés dans un rayon de 30 mètres. Soigne tous les alliés à portée de 120% de la puissance d'attaque.
- 4,000 points d'éveil : Sublimation - Après avoir invoqué une électrode, infligez des dégâts de Foudre égaux à 100% de la puissance d'attaque totale à tous les ennemis situés dans un rayon de 30 mètres. Guérissez tous les alliés à portée en leur appliquant 200% de leur puissance d'attaque.
Venus : Présentation de l'arme SSR de Nemesis
Informations et comment l'obtenir ?
- Résonance (rôle) : Support
- Élément : Foudre
- Fracture : 6.00
- Recharge : 8.00
- Attaque de base : 18
- PV : 1165
- Crit : 14
Les effets de l'arme Venus
- Foudre : Lorsque l'arme est complètement chargée, la prochaine attaque paralyse les cibles pendant 1 seconde et les électrifie pendant 6 secondes, annulant tous les buffs et infligeant des dégâts égaux à 144,00% de l'ATK. Les cibles ne peuvent plus recevoir de buffs pendant les 6 secondes suivantes.
- Résonance élémentaire : Augmente l'ATK de volt de 15% et la résistance de volt de 25%. Activable en équipant 2 armes de volt ou plus. Les effets de ce set ne fonctionnent pas avec les autres.
Comment se joue Nemesis/Venus et avec qui/quelle arme ?
Nemesis (ou du moins son arme Venus) se joue principalement si vous orientez votre Avatar en tant que sub-DPS/Healer. C'est un bon Support qui utilise un double canon sur ses épaules, qui peut causer de grands dégâts avec sa Décharge notamment et l'utilisation de l'Esquive, et qui peut soigner ses alliés.
- Ses points forts : elle est l'une des seules à posséder une résonance élémentaire qui permet alors de faire des combos de bonus avec d'autres membres de l'équipe du même type. Nemesis/Venus est ainsi idéal si vous voulez vous composer une team Foudre (Volt). Pour débuter, Nemesis/Venus est une excellente arme pour augmenter grandement les dégâts grâce à cette résonance, à utiliser surtout en multijoueur. Vous pouvez d'ailleurs la coupler avec Echo, une SR que vous obtenez d'office lors du tutoriel. Mieux que Echo, vous pouvez tenter d'invoquer Crow ou Samir en SSR sur la bannière permanente pour obtenir leurs armes, notamment grâce à votre pity cachée de 30 vœux.
- Ses points faibles : Nemesis ne peut pas briser les boucliers, Crow et Samir non plus. Vous devez donc axer votre troisième membre de l'équipe sur un briseur de bouclier comme KING par exemple. Invoquer Nemesis implique forcément de devoir jouer un autre membre Foudre (Volt) dans votre équipe sinon son intérêt est moindre.
Progression : comment améliorer Venus ?
Les 6 niveaux d'étoile
Chaque arme SR et SSR peut progresser jusqu'à un niveau de 6 étoiles. Au départ, votre arme sera à 0 étoile et il faudra donc l'améliorer 6 fois pour atteindre le niveau maximal mais cela veut dire qu'il vous faudra obtenir 7 fois la même arme pour l'améliorer.
- 1★ : Après avoir utilisé Verrouillage d'impulsion ou Tir de rayons à particules, crée 1 Électrode qui confère immédiatement à l'utilisateur 5 cumuls de Soin en chaîne améliorée. De plus, elle déclenche une chaîne de soins qui soigne les alliés proches à hauteur de 135% de l'ATK du vagabond.
- 2★ : Augmente de 16% la croissance d'ATK de base de l'arme actuelle,
- 3★ : Toutes les 6 secondes, l'Électrode lance un Cercle de foudre qui inflige des dégâts équivalant au maximum à 205% de l'ATK dans la zone ciblée.
- 4★ : Augmente de 32% la croissance d'ATK de base de l'arme actuelle,
- 5★ : Après avoir utilisé Verrouillage d'impulsion, l'ATK de l'Explorateur augmente de (5 + (nombre d'Électrodes x5))% pendant 25 secondes,
- 6★ : Jusqu'à 2 Électrodes peuvent être actives simultanément. Au-delà de cette limite, toute Électrode invoquée remplacera celle qui se trouve le plus loin de l'utilisateur.
Les matériaux d'amélioration nécessaires
En plus d'améliorer les étoiles de votre arme, vous pouvez aussi la renforcer et l'augmenter jusqu'à 5 fois. Attention, cela coûte des matériaux mais aussi des l'Or et nécessite parfois d'avoir le bon niveau d'aventure. Pour Venus, il vous faudra les matériaux suivants :
Toutes les compétences de l'arme SSR Venus
Normal
- Attaque normale : Lorsque vous êtes au sol, utilisez Vénus pour attaquer 5 fois de suite.
- Décharge aérienne : Lorsque vous êtes en l'air, touchez l'attaque normale pour attaquer 5 fois de suite.
- Poursuite audacieuse : Après la deuxième attaque normale, maintenez l'attaque normale pour déclencher Poursuite avant. Tirez un missile guidé par laser sur la cible, infligeant des dégâts à hauteur de 107,5% de l'ATK + 6.
- Double concentration : Maintenez l'attaque normale pour charger un tir et libérer une boule électrifiée qui explose lorsqu'elle est touchée, infligeant des dégâts égaux à 118,4% de l'ATK + 6 aux ennemis proches.
Esquive
- Esquive : Esquivez juste avant d'être touché pour déclencher une Fantaisie, qui réduit la vitesse des ennemis dans une zone donnée. Vous êtes immunisé contre les étourdissements pendant 0,5 seconde lorsque vous esquivez. L'esquive déclenche une chaîne de soins qui soigne les alliés proches de 67,7% de l'ATK du vagabond ; pendant les 10 secondes suivantes, une petite chaîne de soins se déclenche toutes les 2 secondes, qui soigne les alliés proches de 22,5% de l'ATK du vagabond. L'esquive confère 1 pile d'amélioration de chaîne de soins, qui augmente les effets des chaînes de soins de 25% (jusqu'à 5 piles) et dure 30 secondes. Le changement d'arme annule cet effet.
- Concentration tournoyante : Touchez l'attaque normale pendant la courte fenêtre d'attaque parfaite pour déclencher un champ magnétique ralenti. Vénus tire un orbe chargé qui se déplace vers l'avant sur une distance déterminée et explose au contact des cibles. Inflige des dégâts égaux à 171% de l'ATK + 9, et génère un champ magnétique ralenti pendant 3 secondes, qui réduit la vitesse de déplacement et la vitesse d'attaque de tous les ennemis qui s'y trouvent de 35%.
- Rayons parallèles : Touchez l'attaque normale pendant la courte fenêtre d'esquive parfaite (touche directionnelle pendant l'esquive) pour déclencher Rayons parallèles. Vénus tire une paire de faisceaux d'énergie parallèles, infligeant des dégâts perforants égaux à 171,6% de l'ATK + 9.
Compétence spéciale de Venus
- Verrouillage d'Impulsion : Venus tire un missile guidé qui explose au contact des cibles ennemies, infligeant des dégâts égaux à 233,2% de l'ATK + 12 et assommant les cibles. Temps de recharge de 25 secondes.
Décharge (ulti)
- Tir de rayon à particule : Lorsque la charge de l'arme est complète ou que Phantasia est déclenché, passer à cette arme élimine tous les debuffs de l'utilisateur et commande à Venus de tirer un rayon en forme de croix sur le sol, créant une zone instable et réduisant la vitesse de déplacement des cibles de 70% pendant 5 secondes. Après un bref délai, elle déclenche une décharge électromagnétique qui inflige des dégâts égaux à 393,9% de l'ATK + 21. L'utilisation d'une attaque de décharge fait apparaître 1 électrode près de la position de l'ennemi qui attaque une fois toutes les 1,5 secondes, infligeant des dégâts égaux à 39,9% de l'ATK + 2. L'électrode gagne 100% des statistiques du vagabond, peut être attaquée ou soignée, et perd 3% de ses HP maximum chaque seconde. Il ne peut exister qu'une seule électrode à la fois, et l'invocation d'une nouvelle électrode remplace la précédente.
Les matrices recommandées
Il n'y a que 4 emplacements de matrices à mettre sur votre arme. Un peu comme des artéfacts, les matrices fonctionnent en set : plus vous mettez de pièces du même set, plus le set en question octroie des bonus. Pour Venus, il est recommandé de lui mettre soit un set 2 ou 4 pièces Nemesis, soit un set 2 ou 4 pièces Coco Ritter.