Tower of Fantasy est disponible depuis le 11 août 2022 et ce nouveau jeu gacha vous permet de vivre une aventure futuriste en monde ouvert avec un aspect MMORPG. Votre but est donc non seulement d'explorer les différentes régions, de remplir des quêtes mais aussi d'invoquer des personnages et de les améliorer. Sur ToF, le système d'invocation est un peu particulier et vous permet d'obtenir en réalité des armes avec des niveaux de raretés variés : N - R - SR - SRR. Sont rattachés à ces armes des personnages appelés Simulacres uniquement pour les raretés SR et SSR. Aujourd'hui, nous nous intéressons plus particulièrement à Frigg et son arme Balmung.
Balmung : Présentation de l'arme SSR de Frigg
Informations et comment l'obtenir ?
- Résonance (rôle) : DPS
- Élément : Glace
- Fracture : 8.00
- Recharge : 8.00
- Attaque de base : 16
- PV : 1165
- Résistance : -
Comment se joue Frigg/Balmung et avec qui/quelle arme ?
Frigg va briller si elle est mobilisée dans une team Glace, et elle va sous-performer dans tous les autres types de compositions. Elle peut également être moyenne si vous la jouez contre des ennemis bénéficiant de Résistance au gel.
On la couplera volontiers avec Meryl, qui est efficace pour briser les boucliers des World Bosses.
Progression : comment améliorer Balmung ?
Les 6 niveaux d'étoile
Chaque arme SR et SSR peut progresser jusqu'à un niveau de 6 étoiles. Au départ, votre arme sera à 0 étoile et il faudra donc l'améliorer 6 fois pour atteindre le niveau maximal mais cela veut dire qu'il vous faudra obtenir 7 fois la même arme pour l'améliorer.
- 1★ : Confère 1 point de froideur chaque fois que vous infligez 550% de l’attaque de givre de dégâts dans le domaine de givre. Jusqu’à 10 points de froideur peuvent être cumulés.
Lorsque Domaine de givre s'achève, les points de froideurs multipliés par l’attaque de givre multipliés par 95% d’onde de choc sont infligés à tous les ennemis dans le domaine de givre. Après avoir quitté le domaine de givre, vous perdez 1 point de froideur toutes les 3 secondes. - 2★ : Augmente de 16% la croissance de PV de base actuelle de l’arme.
- 3★ : Repousse la limite de froideur à 15. Lorsque vous utilisez la compétence de décharge d’une arme de givre dans le domaine de gel, vous infligez des dégâts équivalents à 20% de l’attaque de givre multipliés par (froideur actuelle +5) à toutes les cibles se trouvant dans le domaine de gel.
- 4★ : Augmente de 32% la croissance d’attaque de base de l’arme actuelle.
- 5★ : Fracturer un bouclier à l’aide d’une arme de givre dans le domaine de givre gèle la cible pendant 2 secondes et inflige des dégâts équivalents aux points de froideurs multipliés par l’attaque de givre multipliés par 35% de dégâts supplémentaires (si la cible ne peut pas être gelée, les dégâts sont doublés).
- 6★ : Lorsque la froideur atteint 15 points alors que vous vous trouvez dans le domaine de givre, vous recevez « Domaine de givre II » ce qui accroît l’attaque de givre de 12% lorsque vous utilisez des armes de givre.
Les matériaux d'amélioration nécessaires
Pour Balmung, il vous faudra les matériaux suivants :
Les matrices recommandées
Il n'y a que 4 emplacements de matrices à mettre sur votre arme. Un peu comme des artéfacts, les matrices fonctionnent en set : plus vous mettez de pièces du même set, plus le set en question octroie des bonus. Pour Frigg et Balmung, il vaut mieux cumuler les dégâts de glace grâce à un set 4 pièces Frigg.