Tower of Fantasy prépare quelque chose de grand pour la fin de l'année. Programmée pour les dernières semaines de l'automne 2022 (sans date précise pour l'instant de la part de l'éditeur), la màj 2.0 du RPG futuriste de Hotta Studio commence à présenter ses contours, qui sont tout à fait enthousiasmants. Ce second chapitre de ToF va arriver très vite, et il sera notamment très riche en nouvelles zones à explorer, avec le désert de Vera, mais surtout sa capitale : Mirroria. L'éditeur a dévoilé ce week-end un nouveau sneak peek sur cette mégapole faite de verre et d'acier. On y apprécie la splendeur du lieu, mais aussi certaines de ses fonctionnalités futures.
Tout miser sur le cyberpunk
Tower of Fantasy est un RPG sauce gatcha qui entrelace volontiers les thèmes du fantastique et du cyberpunk. Simulacres, personnages et monstres sont clairement futuristes, mais jusqu'ici, les décors étaient surtout naturels, et rappelaient volontiers les prairies et les montagnes de Zelda BOTW, ou plus directement de Genshin Impact.
Avec ce patch 2.0 et l'arrivée de la cité de Mirroria, Hotta Studio prend un virage plus assumé vers le futur et la technologie. Exit les balades dans les près et au-dessus des lagons. Mirroria est une ville colossale, faite de verre et d'acier, de gigantesques écrans publicitaires qui recouvrent des buildings plus hauts que des montagnes. Cette cité futuriste n'est pas sans rappeler les villes du Cinquième élément, de Blade Runner ou encore de Akira.
Se déplacer sur Mirroria
Ce sneak peek de la 2.0 insiste sur l'importance des nouveaux véhicules dans Mirroria. Taxis et métros aériens semblent être les nouvelles manières de se déplacer. Sans eux, comme dans les vraies mégapoles, difficile d'aller d'un point A à un point B sans y laisser des plumes.
La ville sera aussi structurée par des lieux notables, propres aux grandes espaces urbains. Musées, sièges de grandes multinationales, boites de nuit... Hotta Studio embrasse pleinement l'esthétique cyberpunk et le style de vie urbain, et ce n'est pas pour nous déplaire.