Dans les RPG, il arrive parfois que l'ingrédient le plus insignifiant devienne une denrée rarissime, que les joueurs s'arrachent. Durant l'événement du Café d'Aida sur Tower of Fantasy, c'est le saumon (salmon en Anglais) qui est devenu l'un des items les plus convoités du jeu, en une poignée de jours à peine. Ce poisson est en effet indispensable pour la réalisation de certaines recettes culinaires, mais il ne s'attrape pas facilement ! De nombreux fans sont gentiment montés au créneau sur Reddit pour dénoncer des drop rates abusifs. C'est la pénurie de saumon !
La pêche au saumon, c'est sportif
Dans Tower of Fantasy, il est possible de capturer des saumons "à la main", au même titre que n'importe quel autre animal susceptible de finir dans nos assiettes. Sauf que les drop rates des saumons dans le lac sont dérisoires. Certains joueurs ont raconté sur Reddit les difficultés rencontrées pour pêcher ne serait-ce qu'un seul saumon, au milieu des bancs de Silver Bass.
Même s'ils ne disposent pas des données officielles, certains joueurs ont calculé que seuls 5% des poissons attrapables dans le lac sont des saumons. Autrement dit, collecter assez de saumons pour ses recettes devient vite un calvaire.
Sobek, le vrai spot pour une pêche miraculeuse
Si vous aussi vous êtes à la recherche de saumons pour cuisiner, laissez tomber la pêche à la main, et privilégiez le combat de boss ! Ce World Boss vous garantit 6 saumons si vous le battez. C'est depuis devenu une raison suffisante pour le farmer en boucle.
Il y a peu de chances pour que les développeurs changent quoi que ce soit au drop rate des saumons sur ToF. Cette pénurie de poissons n'en est plus une pour ceux qui farment convenablement Sobek.