Tower of Fantasy est disponible depuis le 11 août 2022 et ce nouveau jeu gacha vous permet de vivre une aventure futuriste en monde ouvert avec un aspect MMORPG. Votre but est donc non seulement d'explorer les différentes régions, de remplir des quêtes mais aussi d'invoquer des personnages et de les améliorer. Sur ToF, le système d'invocation est un peu particulier et vous permet d'obtenir en réalité des armes avec des niveaux de raretés variés : N - R - SR - SRR. Sont rattachés à ces armes des personnages appelés Simulacres uniquement pour les raretés SR et SSR. Aujourd'hui, nous nous intéressons plus particulièrement à Samir et son arme Étoiles EM double.
Samir : Présentation de la SSR et bannière
Samir fait parti de la bannière permanente du jeu (obtenable avec des Nucléus d'Or) mais vous avez également une faible chance de l'obtenir sur la toute première bannière temporaire du jeu (Nemesis), qui dure du 11 août 2022 (lancement du jeu) au 31 août 2022.
- Genre : Féminin
- Taille : 171 cm
- Date d'anniversaire : 20 mai (Taureau)
- Voix japonaise (seiyu) : Nana Mizuki (Hinata dans Naruto entre autres)
- Voix anglaise : Brittany Cox (Fischl dans Genshin Impact)
Les différents skins
Si vous obtenez plusieurs fois l'arme de Samir, vous pourrez alors augmenter son niveau d'étoiles. Au bout du niveau 3 étoiles, vous obtenez un skin différent pour la Simulacre Samir. Pour rappel, il est possible d'utiliser l'arme Étoiles EM double sans pour autant mettre l'apparence de Samir.
Les cadeaux favoris à lui offrir
Chaque personnage SSR de Tower of Fantasy possède un Niveau d'Éveil qu'il est possible d'améliorer en complétant la quête d’histoire mais aussi en lui offrant des cadeaux.
- Samir adore les Jeux et les Jouets
Les meilleurs cadeaux à lui donner :
Attributs d'Éveil de Samir
- 1 200 points d'éveil : Supercherie - Accorde 1 cumul de Concentration toutes les 4 secondes lorsque Samir ne reçoit aucun dégât. Chaque cumul augmente les dégâts infligés de 3%, et peut s'empiler jusqu'à 4 fois. Après avoir été touché, Samir perd 1 cumul de Concentration, jusqu'à 1 cumul par seconde.
- 4,000 points d'éveil : Ombre - Accorde 1 cumul de Concentration toutes les 4 secondes lorsque Samir ne reçoit aucun dégât. Chaque cumul augmente les dégâts infligés de 4%, et peut s'empiler jusqu'à 5 fois. Après avoir été touché, Samir perd 1 cumul de Concentration, jusqu'à 2 cumuls par secondes.
Étoiles EM Double : Présentation de l'arme SSR de Samir
Informations et comment l'obtenir ?
- Résonance (rôle) : DPS
- Élément : Foudre
- Fracture : 6.00
- Recharge : 10.70
- Attaque de base : 176
- PV : 10873
- Crit : 135
Les effets de l'arme Étoiles EM double
- Foudre : Lorsque l'arme est complètement chargée, la prochaine attaque paralyse les cibles pendant 1 seconde et les électrifie pendant 6 secondes, annulant tous les buffs et infligeant des dégâts égaux à 144,00% de l'ATK. Les cibles ne peuvent plus recevoir de buffs pendant les 6 secondes suivantes.
Comment se joue Samir/Étoiles EM double et avec qui/quelle arme ?
Pour débuter l'aventure, Samir (ou du moins son arme) est une excellente DPS qui peut se battre à distance et donc limiter la casse si vous avez peur de confronter des ennemis plus forts que vous. De plus, elle est extrêmement douée pour les combats aériens avec ses deux canons électriques. De type Foudre, c'est clairement l'un des personnages à prioriser si vous avez décidez d'invoquer Nemesis et d'utiliser la résonance élémentaire de cette dernière. Bref, mélangeant sécurité et gros dégâts, Samir est une excellent personnage de début mais qui pourra également être conservée plus tard dans l'aventure ou en multijoueur.
- Ses points forts : les dégâts aériens, la sécurité de jouer à distance, son superbe combo avec Nemesis
- Ses points faibles : Samir ne peut pas briser les boucliers. En plus de Nemesis dans votre équipe, il est donc conseiller de prendre un briseur comme KING qui, en plus, possède le type Feu.
Progression : comment améliorer Étoiles EM double ?
Les 6 niveaux d'étoile
Chaque arme SR et SSR peut progresser jusqu'à un niveau de 6 étoiles. Au départ, votre arme sera à 0 étoile et il faudra donc l'améliorer 6 fois pour atteindre le niveau maximal, mais cela veut dire qu'il vous faudra obtenir 7 fois la même arme pour l'améliorer.
- 1★ : Déclenche une explosion électrique sur la cible après avoir obtenu un coup critique, infligeant des dégâts supplémentaires égaux à 30% de l'ATK à la cible et aux ennemis proches. Rechargement : 0,5 seconde.
- 2★ : Augmente la croissance de l'ATK de base de l'arme actuelle de 16%.
- 3★ : Augmente le taux de CRIT des cibles électrifiées de 40%. Les explosions électriques prolongent la durée des effets d'électrisation de 0,5 seconde, jusqu'à un maximum de 5 secondes.
- 4★ : Augmente la croissance de l'ATK de base de l'arme actuelle de 32%.
- 5★ : Double la durée de Champs électrique et attire les cibles au centre de l'attaque.
- 6★ : Déclenche une explosion électrique qui réduit le temps de recharge des compétences de 1 seconde.
Les matériaux d'amélioration nécessaires
En plus d'améliorer les étoiles de votre arme, vous pouvez aussi la renforcer et l'augmenter jusqu'à 4 fois. Attention, cela coûte des matériaux mais aussi des l'Or et nécessite parfois d'avoir le bon niveau d'aventure. Pour Étoiles EM double, il vous faudra les matériaux suivants :
Toutes les compétences de l'arme SSR Étoiles EM double
Normal
- Double Feu : Lorsque vous êtes au sol, effectuez l'attaque normale pour attaquer 5 fois de suite.
- Pluie de balles : En vol, utilisez l'attaque normale pour tirer en continu sur le sol, infligeant des dégâts égaux à 50,6 % de l'ATK + 63. Consomme 220 Endurance.
- Explosion d'Énergie : Maintenez le bouton d'attaque enfoncé pour maintenir un tir constant, chaque coup infligeant 23% ATK + 29 de dégâts de base.
- Coup de pied fantôme : Lorsque vous êtes en l'air, touchez et maintenez l'attaque normale pour déclencher Coup de pied fantôme. Renverse la cible et lui inflige des dégâts égaux à 70,5% de l'ATK + 4. A l'atterrissage, inflige des dégâts égaux à 98,7% de l'ATK + 5 aux cibles proches et les lance.
Esquive
- Coup de pied de foudre ascendant : Utilisez l'attaque normale après avoir esquivé pour faire tomber les cibles en l'air et infliger des dégâts égaux à 122,6% de la ATK + 6.
- Esquive : Esquivez juste avant d'être touché pour déclencher une Fantaisie, qui réduit la vitesse des ennemis dans une zone donnée. Vous êtes immunisé contre les étourdissements pendant 0,5 seconde lorsque vous esquivez.
Compétence spéciale d'Étoiles EM double
- Champ électrique : Tire un champ d'énergie à l'endroit ciblé, reflétant les rayons à l'intérieur de la barrière. Inflige des dégâts égaux à 269,8% de l'ATK + 14, et le dernier coup propulse les cibles dans les airs. Délai de récupération de 45 secondes.
Décharge (ulti)
- Domaine du tonnerre : Lorsque la charge de l'arme est complète ou qu'une Fantaisie est déclenché, supprimez tous les débuffs du porteur et créez un domaine de tonnerre à l'endroit ciblé lors du passage à cette arme, infligeant un total de 238,3% de l'ATK + 13 points de dégâts sur 3 attaques aux ennemis dans la zone et dissipant leurs buffs. Le domaine dure 3,5 secondes et inflige des dégâts égaux à 42,4% de l'ATK + 2 à une cible toutes les 0,5 secondes.
Les matrices recommandées
Il n'y a que 4 emplacements de matrices à mettre sur votre arme. Un peu comme des artéfacts, les matrices fonctionnent en set : plus vous mettez de pièces du même set, plus le set en question octroie des bonus. Pour Étoile EM double, il est recommandé de lui mettre soit un set 4 pièces de Samir afin d'augmenter encore plus les dégâts aériens notamment.