Tower of Fantasy est disponible depuis le 11 août 2022 et ce nouveau jeu gacha vous permet de vivre une aventure futuriste en monde ouvert avec un aspect MMORPG. Votre but est donc non seulement d'explorer les différentes régions, de remplir des quêtes mais aussi d'invoquer des personnages et de les améliorer. Sur ToF, le système d'invocation est un peu particulier et vous permet d'obtenir en réalité des armes avec des niveaux de raretés variés : N - R - SR - SRR. Sont rattachés à ces armes des personnages appelés Simulacres uniquement pour les raretés SR et SSR. Aujourd'hui, nous nous intéressons plus particulièrement à Pepper et son arme Bâton des balafres.
Pepper : Présentation de la SR et bannière
Pepper fait parti de la bannière permanente du jeu (obtenable avec des Nucléus d'Or - vous obtenez un SR garanti toutes les 10 invocations) mais vous avez également une faible chance de l'obtenir sur la toute première bannière temporaire du jeu (Nemesis), qui dure du 11 août 2022 (lancement du jeu) au 31 août 2022, ainsi que sur la bannière violette.
- Genre : Féminin
- Taille : 160 cm
- Date d'anniversaire : 9 juillet (Cancer)
- Voix japonaise : Mamiko Noto (Nodoka dans Negima entre autres)
- Voix anglaise : Kayli Mills (Keqing dans Genshin Impact)
Le skin de Pepper
Contrairement aux Simulacres 5 étoiles (SSR), les SR ne possèdent qu'un seul skin et ne peuvent pas en débloquer un autre selon la progression d'Éveil.
Les cadeaux favoris à lui offrir
Chaque personnage SSR et SR de Tower of Fantasy possède un Niveau d'Éveil qu'il est possible d'améliorer en complétant la quête d’histoire mais aussi en lui offrant des cadeaux.
- Pepper adore les Objets usuels, les Décorations et les Enregistrés
Le meilleur cadeau à lui donner :
Attributs d'Éveil de Pepper
- 1 200 points d'éveil : Renaissance - Lorsque Pepper dépense la satiété pour restaurer les HP, l'effet de restauration est augmenté de 100%.
- 4,000 points d'éveil : Source - Lorsque Pepper dépense la satiété pour restaurer des PV, l'effet de restauration est augmenté de 200%.
Bâton des balafres : Présentation de l'arme SR de Pepper
Informations et comment l'obtenir ?
- Résonance (rôle) : Support
- Élément : Foudre
- Fracture : 4.00
- Recharge : 10.00
- Attaque de base : 10
- PV : 753
- Résistance : 5
Les effets de l'arme Bâton des balafres
- Foudre : Lorsque l'arme est complètement chargée, la prochaine attaque paralyse les cibles pendant 1 seconde et les électrifie pendant 6 secondes, annulant tous les buffs et infligeant des dégâts égaux à 106,00% de l'ATK. Les cibles ne peuvent plus recevoir de buffs pendant les 6 secondes suivantes.
Comment se joue Pepper/Bâton des balafres et avec qui/quelle arme ?
Pepper est une guérisseuse hors paire qui dépend en revanche de sa première progression pour des soins fiables, en raison de sa compétence avec un long temps de récupération. Ceci dit, comme il s'agit d'une SR, vous n'aurez pas trop de mal à obtenir quelques étoiles de progression sur elle afin de la transformer en une healeuse bien meilleure qu'une simple Cocoritter sans étoile par exemple.
- Ses points forts : si vous maxez Pepper jusqu'à 6 étoiles, vous obtiendrez la meilleure healeuse du jeu qui peut à la fois soigner à distance (et en zone), réduire les dégâts reçus par les alliés ou encore annuler les effets de CC. Pour débuter, Pepper est un excellent personnage que ce soit en solo avec votre propre team de 3 armes ou en multijoueur.
- Ses points faibles : le rôle principal de Pepper étant le soin, elle fournira donc très peu de dégâts. C'est pour cela qu'il faut concevoir une équipe avec de gros dégâts comme Samir et profiter de la résonance élémentaire Foudre avec Nemesis.
Progression : comment améliorer Bâton des balafres ?
Les 6 niveaux d'étoile
Chaque arme SR et SSR peut progresser jusqu'à un niveau de 6 étoiles. Au départ, votre arme sera à 0 étoile et il faudra donc l'améliorer 6 fois pour atteindre le niveau maximal mais cela veut dire qu'il vous faudra obtenir 7 fois la même arme pour l'améliorer.
- 1★ : Soigne tous les coéquipiers dans un rayon de 10 mètres pour 100% de l'ATK après avoir utilisé une compétence d'esquive.
- 2★ : Augmente la croissance des HP de base de l'arme actuelle de 10%.
- 3★ : Les attaques normales tirent également deux missiles, chacun infligeant des dégâts égaux à 5% de l'ATK à la cible et restaurant 5 points de charge d'arme.
- 4★ : Augmente la croissance des HP de base de l'arme actuelle de 20%.
- 5★ : Augmente la vitesse d'obtention de la charge de l'arme de 20% (non applicable aux attaques de missiles).
- 6★ : Accorde à tous les coéquipiers à portée de la compétence 60% de réduction des dégâts et une immunité aux effets de contrôle des foules.
Les matériaux d'amélioration nécessaires
En plus d'améliorer les étoiles de votre arme, vous pouvez aussi la renforcer et l'augmenter jusqu'à 4 fois. Attention, cela coûte des matériaux mais aussi des l'Or et nécessite parfois d'avoir le bon niveau d'aventure. Pour Bâton des balafres, il vous faudra les matériaux suivants :
Toutes les compétences de l'arme SR Bâton des balafres
Normal
- Attaque normale : Lorsque vous êtes au sol, utilisez l'arme pour attaquer 5 fois de suite.
- Barrage aérien : Lorsque vous êtes en l'air, utilisez l'attaque normale pour attaquer 5 fois de suite.
- Tombelune : Utilisez et maintenez l'attaque normale pendant que vous êtes en l'air pour déclencher Tombelune. A l'atterrissage, inflige des dégâts une fois toutes les 0,2 secondes, pour un total de 57,2% de l'ATK + 3 dégâts.
- Attaque concentrée : Après la troisième attaque normale, maintenez le bouton d'attaque normale enfoncé pour déclencher des attaques de branche, consommant 300 points d'endurance.
Esquive
- Esquive : Esquivez juste avant d'être touché pour activer une Fantaisie, qui réduit la vitesse des ennemis dans la zone. Rechargement : 15 secondes. Pendant l'esquive, vous bénéficiez d'une immunité aux étourdissements pendant 0,5 seconde.
- Déferlement : Utilisez l'attaque normale pendant la courte fenêtre d'esquive parfaite (touchez une touche fléchée avant d'esquiver) pour déclencher Déferlement. Chaque vague d'énergie inflige aux cibles des dégâts égaux à 22,6% de l'ATK + 1. Accorde 75 points de charge d'arme lors de son utilisation.
- Tesseract : Utilisez l'attaque normale pendant la courte période qui suit l'esquive pour déclencher Explosion évasive. Tire un orbe d'énergie vers l'avant, infligeant des dégâts égaux à 32,1% de la valeur d'ATK + 2 aux cibles sur sa trajectoire toutes les 0,3 secondes (jusqu'à 5 fois). Accorde 75 points de charge d'arme lors de son utilisation.
Compétence spéciale de Bâton des Balafres
- Sanctuaire : Crée un bouclier énergétique à l'endroit où se trouve l'Explorateur. Guérit les alliés à l'intérieur du bouclier pour 81,7% de l'ATK + 4 chaque seconde et réduit leurs dégâts subis de 3% pendant 10 secondes. Rechargement de 60 secondes.
Décharge (ulti)
- Délivrance rapide : Lorsqu'une arme est complètement chargée ou qu'elle déclenche Fantaisie, le fait de passer d'une autre arme à cette arme supprime tous les effets néfastes du porteur, et le bâton continue de supprimer les effets néfastes de l'Explorateur et des alliés, tout en soignant les alliés proches à hauteur de 79% x ATK + 4 HP pendant 7 secondes.
Les matrices recommandées
Il n'y a que 4 emplacements de matrices à mettre sur votre arme. Un peu comme des artéfacts, les matrices fonctionnent en set : plus vous mettez de pièces du même set, plus le set en question octroie des bonus. Pour Bâton des balafres, il est recommandé de lui mettre un set 4 pièces Cocoritter pour améliorer encore plus les soins.