Tower of Fantasy est disponible depuis le 11 août 2022 et ce nouveau jeu gacha vous permet de vivre une aventure futuriste en monde ouvert avec un aspect MMORPG. Votre but est donc non seulement d'explorer les différentes régions, de remplir des quêtes mais aussi d'invoquer des personnages et de les améliorer. Sur ToF, le système d'invocation est un peu particulier et vous permet d'obtenir en réalité des armes avec des niveaux de raretés variés : N - R - SR - SRR. Sont rattachés à ces armes des personnages appelés Simulacres uniquement pour les raretés SR et SSR. Aujourd'hui, nous nous intéressons plus particulièrement à Zero et son arme Cube du Néant.
Zero : Présentation du SSR et bannière
Zero fait parti de la bannière permanente du jeu (obtenable avec des Nucléus d'Or) mais vous avez également une faible chance de l'obtenir sur la toute première bannière temporaire du jeu (Nemesis), qui dure du 11 août 2022 (lancement du jeu) au 31 août 2022.
- Genre : Masculin
- Taille : 155 cm
- Date d'anniversaire : 6 juin (Gémeaux)
- Voix japonaise : Ayumu Murase (Venti dans Genshin Impact)
Les différents skins
Si vous obtenez plusieurs fois l'arme de Zero, vous pourrez alors augmenter son niveau d'étoiles. Au bout du niveau 3 étoiles, vous obtenez un skin différent pour la Simulacre Zero. Pour rappel, il est possible d'utiliser l'arme sans pour autant mettre l'apparence de Zero.
Les cadeaux favoris à lui offrir
Chaque personnage SSR de Tower of Fantasy possède un Niveau d'Éveil qu'il est possible d'améliorer en complétant la quête d’histoire mais aussi en lui offrant des cadeaux.
- Zero adore les Jeux et les objets Limités.
Le meilleur cadeau à lui donner :
Attributs d'Éveil de Zero
- 1 200 points d'éveil : Calcul précis - Lorsque Zero utilise une compétence d'arme, réduit le temps de recharge des reliques de 1,5 seconde. Ne peut être activé que pour la même arme 1 fois toutes les 5 secondes.
- 4,000 points d'éveil : Planification globale - Lorsque Zero utilise une compétence d'arme, réduit le temps de recharge des reliques de 3 secondes. Ne peut être activé que pour la même arme 1 fois toutes les 5 secondes.
Cube du Néant : Présentation de l'arme SSR de Zero
Informations et comment l'obtenir ?
- Résonance (rôle) : Support
- Élément : Feu
- Fracture : 5.00
- Recharge : 13.00
- Attaque de base : 14
- PV : 1165
- Résistance : 9
Les effets de l'arme Cube du Néant
- Feu : Les armes entièrement chargées enflamment la cible pendant 8 secondes lors de la prochaine attaque, causant des dégâts continus de 58,00% de l'ATK chaque seconde. Les cibles enflammées bénéficient de 50% d'efficacité des soins.
Comment se joue Zero/Cube du Néant et avec qui/quelle arme ?
Zero (ou du moins son arme) est une excellente unité de défense et de soutien qui se concentre sur la délivrance de boucliers à ses alliés et lui-même mais aussi au soin de son équipe. Bien qu'il soit correct en solo, c'est avant tout un personnage/arme à utiliser en groupe puisque son aide sera non négligeable avec la création de shield, le soin, les buff d’immunité et de dégâts. Pour votre équipe de 3 simulacres/armes, Zero se combine très bien avec les SSR causant de gros dégâts comme le duo Samir/Nemesis.
- Ses points forts : probablement le meilleur support du jeu actuellement avec bouclier / soin / buff. Grâce à son Éveil, il peut même devenir un excellent personnage d'exploration puisqu'il réduit le temps de recharge des reliques (et donc du jetpack par exemple).
- Ses points faibles : Les temps de recharge sont très longs et tout son potentiel n'est déployée qu'à partir de la 3ème étoile.
Progression : comment améliorer Cube du Néant ?
Les 6 niveaux d'étoile
Chaque arme SR et SSR peut progresser jusqu'à un niveau de 6 étoiles. Au départ, votre arme sera à 0 étoile et il faudra donc l'améliorer 6 fois pour atteindre le niveau maximal mais cela veut dire qu'il vous faudra obtenir 7 fois la même arme pour l'améliorer.
- 1★ : Inflige des dégâts et produit un orbe de soins, qui dure 20 secondes et restaure les HP de tout coéquipier qui le ramasse à hauteur de 60% de l'ATK. Temps de recharge de 2 secondes.
- 2★ : Augmente la croissance de l'ATK de base de l'arme actuelle de 16%.
- 3★ : Réduit le temps de recharge des compétences de 60 secondes à 30 secondes. Restauration des HP égale à 30% de l'ATK toutes les secondes tant que le bouclier est actif.
- 4★ : Augmente la croissance des HP de base de l'arme actuelle de 32%.
- 5★ : Endommager une cible produit également un orbe de dégâts, qui dure 20 secondes et augmente tous les dégâts et soins de tout coéquipier qui le ramasse de 2% pendant 30 secondes. Vous pouvez l'empiler jusqu'à 10 fois. Le temps de recharge de la compétence est de 2,5 secondes.
- 6★ : L'utilisation d'une compétence confère aux alliés des orbes de soins et des orbes de dégâts égaux au nombre de cubes d'Omnium.
Les matériaux d'amélioration nécessaires
En plus d'améliorer les étoiles de votre arme, vous pouvez aussi la renforcer et l'augmenter jusqu'à 5 fois. Attention, cela coûte des matériaux mais aussi des l'Or et nécessite parfois d'avoir le bon niveau d'aventure. Pour Cube du Néant, il vous faudra les matériaux suivants :
Toutes les compétences de l'arme SSR Cube du Néant
Normal
- Attaque normale : Lorsque vous êtes au sol, utilisez l'arme pour attaquer 5 fois de suite. Passif : si les attaques normales touchent les cibles 6 fois, gagnez 1 cube. Il est possible de stocker jusqu'à 5 cubes.
- Missile d'omnium : En vol, utilisez une attaque normale pour activer l'énergie contenue dans le cube, tirant jusqu'à 5 missiles et infligeant des dégâts totaux égaux à 45,6% de l'ATK + 2. Consomme jusqu'à 250 d'endurance.
Passif : Si l'explorateur a des cubes stockés, consommez tous les cubes pour tirer des missiles Omnium sur les cibles et infliger des dégâts. - Débordement d'énergie : En l'air ou après avoir sauté une fois, utilisez l'attaque normale pour déclencher le débordement d'énergie. À l'atterrissage, lance une onde de choc qui se propage vers l'avant, infligeant jusqu'à 18% de la valeur de la KTA + 1 aux cibles situées sur son chemin.
- Choc d'omnium : À la troisième attaque normale, maintenez le bouton d'attaque normale enfoncé pour déclencher Choc omnium. Un pilier d'énergie projette les cibles proches dans les airs, infligeant des dégâts égaux à 52,8% de l'ATK + 3. Le pilier dure 5 secondes et inflige des dégâts égaux à 22% de l'ATK + 1 aux cibles proches toutes les secondes.
- Sentinelle d'énergie : Les cubes en orbite autour de l'Explorateur infligent aux ennemis des dégâts égaux à 7,5% de leur ATK + 1.
- Missile d'énergie : Lorsque l'Explorateur lance Missiles d'omnium et Débordement d'énergie, ses cubes en orbite sont également tirés, infligeant à la cible des dégâts égaux à 37,3% de la valeur de la KTA + 2.
Esquive
- Élan d'âme : Esquivez juste avant d'être touché pour déclencher une Fantaisie, qui réduit la vitesse des ennemis à portée et leur confère une immunité aux étourdissements pendant 0,5 seconde. Si le vagabond a moins de 5 cubes, chaque esquive réussie a 40% de chances de restaurer 1 tentative d'esquive. Les esquives réussies n'interrompent pas les combos d'attaque normaux. Passif : Gagne un cube pour chaque esquive aérienne réussie.
Compétence spéciale de Cube du Néant
- Bouclier à omnium : Crée un bouclier pour lui-même et les alliés proches pour bloquer jusqu'à 800% x ATK de dégâts pendant 10 secondes, et infliger 109,9% x ATK + 6 de dégâts aux cibles proches et les lancer. Chaque cube en sa possession lorsque cette compétence est utilisée ajoute 160% d'ATK pour maximiser le blindage et épuiser le cube. Rechargement : 60 secondes.
Décharge (ulti)
- Vague d'omnium : Lorsque la charge de l'arme est complète ou qu'une Fantaisie est déclenché, supprimez tous les débuffs du porteur et gagnez 5 cubes en passant à cette arme, puis libérez les 5 cubes avec une onde de choc. Cette onde de choc inflige des dégâts égaux à 131,5% de l'ATK + 7 aux cibles proches, et les projette dans les airs. Chaque cube inflige également des dégâts égaux à 37,3% de l'ATK + 2. Si des alliés se trouvent à proximité, ils bénéficient d'une immunité aux dégâts pendant 3 secondes.
Les matrices recommandées
Il n'y a que 4 emplacements de matrices à mettre sur votre arme. Un peu comme des artéfacts, les matrices fonctionnent en set : plus vous mettez de pièces du même set, plus le set en question octroie des bonus. Pour Cube du Néant, il est recommandé de lui mettre soit un set 4 pièces Zero afin de maximiser encore plus ses boucliers.