Le nouveau jeu de baston Multiversus a le vent en poupe cet été et de nombreux joueurs s'affrontent quotidiennement avec des personnages tirés des univers Warner Bros. Wonder Woman, Batman, Finn ou encore Chien-Renne, savoir les utiliser est une bonne chose mais il faut également les équiper d'Atouts afin de rouler sur vos adversaires !
Comment utiliser les Atouts et en obtenir ?
Tout comme sur League of Legends, vous pouvez attribuer des sortes des Runes à vos champions avant de débuter le combat. Sur MultiVersus, ces "runes" sont appelées Atouts et il est possible d'en ajouter 4 à chacun de vos personnages. Toutefois, cette option ne se débloque qu'à partir du Niveau 2 de votre héros et il faut donc l'utiliser à plusieurs reprises afin de gagner un peu d'expérience.
Comment attribuer des Atouts ?
Afin d'attribuer un ou plusieurs Atouts à un personnage, il vous suffit de lancer une partie (en cliquant sur "Jouer") et d'attendre le moment de sélection des Atouts. Le choix des Atouts est obligatoire afin de valider votre statut "prêt" et de débuter le match : ainsi, il est impossible de ne pas passer par cette sélection. Vous pouvez également passer par votre Collection (onglet à gauche) afin de modifier les Atouts de tous vos personnages.
Comment obtenir des Atouts ?
Plus vous montez un personnage en niveau et plus vous pouvez débloquer de nouveaux Atouts à lui attribuer. Dès le niveau 6, un Personnage gagnera la possibilité d'équiper les Atouts de son coéquipier en 2v2. La partie la plus intéressante se trouve ensuite au niveau 9 puisque votre Héros aura alors la capacité d'acheter et d'équiper n'importe quel Atout du jeu. Il existe ainsi deux moyens d'obtenir des Atouts :
- Monter tous les personnages en niveau afin de débloquer naturellement les Atouts (et pouvoir les équiper sur n'importe quel autre champion dès le niveau 6 en 2v2 ou dès le niveau 9),
- Les acheter directement dans la liste dès le niveau 9 sur un personnage.
Étant donné que de nombreux nouveaux personnages vont être ajoutés au roster de MultiVersus, nous mettrons à jour cette liste au fur et à mesure. Dernière mise à jour : 30 juillet 2022.
Il existe 3 différents types d'Atouts : Offensifs, Défensifs et Utilitaires. Chaque Atout possède un effet lorsqu'il est utilisé seul, et un effet lorsqu'il est utilisé avec un Allié (accumulé). Pour finir, chaque personnage dispose d'un Atout Caractéristique (non listé ci-dessous) qui lui est propre. Une sorte d'Ultimate lui octroyant de gros bonus. Le premier se débloque au niveau 8.
** Des étoiles sont mises à côté des meilleurs Atouts du jeu.
Tous les Atouts offensifs
Les Atouts offensifs permettent, dans la plupart des cas, de booster considérablement les dégâts causés.
Coup de poing de l’espace**
- Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques au corps à corps aériennes.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques au corps à corps aériennes.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Sammy (niveau 2) et Jake (niveau 2)
C’est (pas) fini, les amis !
- Effet : L’éjection d’un ennemi non loin de la zone d’explosion a pour effet de repousser l’assaillant vers le centre de la carte.
- Effet accumulé (allié) : Même effet, mais la zone de repoussement est plus forte et plus grande.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Batman (niveau 11) et Taz (niveau 13)
Cible marquée
- Effet : Votre équipe inflige 5% de dégâts supplémentaires lorsque les ennemis frappés sont étourdis.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsque les ennemis frappés sont étourdis.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Vera (niveau 4) et Finn (niveau 13)
Ça brûle !
- Effet : Pendant 3 secondes après avoir repoussé un ennemi avec un projectile, votre équipe peut attaquer un ennemi au corps à corps et l’enflammer pendant 1 seconde.
- Effet accumulé (allié) : Pendant 3 secondes après avoir repoussé un ennemi avec un projectile, votre équipe peut attaquer un ennemi au corps à corps et l’enflammer pendant 2 secondes.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Tom & Jerry (niveau 4)
Ça me va
- Effet : Votre équipe reçoit 0,5 seconde de récupération de temps de recharge des capacités après avoir frappé les ennemis affectés par un malus.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit 1 seconde de récupération de temps de recharge des capacités après avoir frappé les ennemis affectés par un malus.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Aucun
Deadshot**
- Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts avec les projectiles.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts avec les projectiles.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Véra (niveau 2)
Directs percutants**
- Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui font reculer les ennemis horizontalement.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui font reculer les ennemis horizontalement.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Grenat (niveau 2) Taz (niveau 2) Arya Stark (niveau 12)
Dommages collatéraux
- Effet : Votre équipe inflige 1 point de dégâts supplémentaire quand les ennemis repoussés percutent un mur ou le sol.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 2 points de dégâts supplémentaires quand les ennemis repoussés percutent un mur ou le sol.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Bugs Bunny (niveau 4) Steven Universe (niveau 4)
Écrasement d’armure
- Effet : Les attaques entièrement chargées de votre équipe brisent l’armure.
- Effet accumulé (allié) : Les attaques chargées à 75% de votre équipe brisent l’armure.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Arya Stark (niveau 13)
Effet boule de neige
- Effet : Votre équipe inflige 7% d’augmentation de dégâts face au combattant dont les dégâts sont les plus élevés.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 15% d’augmentation de dégâts face au combattant dont les dégâts sont les plus élevés.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Arya Stark (niveau 2) Sammy (niveau 11)
Électricité statique
- Effet : Lorsque les alliés se déplacent au sol pendant 4 secondes, leur prochain projectile inflige En état de choc aux ennemis. Le décompte est remis à zéro s’ils quittent le sol.
- Effet accumulé (allié) : Lorsque les alliés se déplacent au sol pendant 2 secondes, leur prochain projectile inflige En état de choc aux ennemis. Le décompte est remis à zéro s’ils quittent le sol.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Chien-Renne (niveau 11) Grenat (niveau 13)
Feintes perfectionnées
- Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 10% en esquivant une attaque qui annule les coups.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 20% en esquivant une attaque qui annule les coups.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Tom & Jerry (niveau 12) Batman (niveau 13)
Glace mortelle**
- Effet : Les projectiles de votre équipe infligent 1 accumulation de glace quand ils projettent des ennemis.
- Effet accumulé (allié) : Les projectiles de votre équipe infligent 2 accumulations de glace quand ils projettent des ennemis.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Steven Universe (niveau 11) Véra (niveau 12)
Mort verticale
- Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui renvoient les ennemis vers le haut.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui renvoient les ennemis vers le haut.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Harley Quinn (niveau 2) Batman (niveau 12) Steven Universe (niveau 13)
Savoir frapper quand il faut
- Effet : Votre équipe inflige 5% de dégâts supplémentaires lorsqu’elle frappe des ennemis affaiblis.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsqu’elle frappe des ennemis affaiblis.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Chien-Renne (niveau 7) Batman (niveau 7) Harley Quinn (niveau 11)
Second souffle en l’air
- Effet : Votre équipe réinitialise les coups spéciaux aériens après avoir éjecté un ennemi.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe réinitialise toutes les options aériennes après avoir éjecté un ennemi.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Arya Stark (niveau 11) Bugs Bunny (niveau 12) Jake (niveau 12)
Temps de chien
- Effet : Votre équipe reçoit une vitesse de projectile augmentée de 20%.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une vitesse de projectile augmentée de 25%.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Chien-Renne (niveau 2)Le Bron James (niveau 2) Tom & Jerry (niveau 2)
Tireur de T-Shirt
- Effet : Le projectile de votre équipe inflige 7% d’augmentation de dégâts aux victimes éloignées.
- Effet accumulé (allié) : Le projectile de votre équipe inflige 15% d’augmentation de dégâts aux victimes éloignées.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Tom & Jerry (niveau 7) Véra (niveau 11)
Wildcat boxeur**
- Effet : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec ses attaques au corps à corps terrestres.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec ses attaques au corps à corps terrestres.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Finn (niveau 2) Superman (niveau 7) Géant de fer (niveau 13)
Tous les Atouts Défensifs
Des cieux dégagés
- Effet : Votre équipe détruit les projectiles ennemis après avoir réussi une esquive neutre du projectile.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe renvoie les projectiles ennemis après avoir réussi une esquive neutre du projectile.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Superman (niveau 13)
Esquive robuste
- Effet : Votre équipe reçoit une armure pendant 1 seconde après avoir réussi une esquive neutre d’un projectile.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une armure pendant 3 secondes après avoir réussi une esquive neutre d’un projectile.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Grenat (niveau 11) Bugs Bunny (niveau 13)
Fils de Krypton**
- Effet : Votre équipe subit des dégâts réduits de 4%.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe subit des dégâts réduits de 6%.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Wonder Woman (niveau 2) Sammy (niveau 4) Superman (niveau 4)
L’union fait la force !
- Effet : Votre équipe subit des dégâts réduits de 6% lorsqu’un allié est à proximité.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe subit des dégâts réduits de 12% lorsqu’un allié est à proximité.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Wonder Woman (niveau 11) LeBron James (niveau 13)
Plus fort que jamais
- Effet : Votre équipe reçoit une armure pendant 5 secondes après réapparition.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une armure pendant 7 secondes après réapparition.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Wonder Woman (niveau 7) Finn (niveau 12)
Savonnette**
- Effet : Votre équipe reçoit une fenêtre d’invulnérabilité 10% plus longue.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une fenêtre d’invulnérabilité 15% plus longue.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Harley Quinn (niveau 7) Véra (niveau 7) Steven Universe (niveau 7)
Souplesse cartoonesque
- Effet : Votre équipe reçoit 20% de réduction de la vitesse de rebond au sol et contre les murs.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit 25% de réduction de la vitesse de rebond au sol et contre les murs.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Jake (niveau 4)
Surtension
- Effet : Votre équipe obtient une recharge de l’invulnérabilité de l’esquive 10% plus rapidement.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe obtient une recharge de l’invulnérabilité de l’esquive 20% plus rapidement.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Géant de fer (niveau 2)
Un peu d’absorption, et ça repart**
- Effet : Les temps de recharge des capacités de votre équipe sont réduits de 7% après une projection due à un projectile.
- Effet accumulé (allié) : Les temps de recharge des capacités de votre équipe sont réduits de 15% après une projection due à un projectile.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Taz (niveau 4) Steven Universe (niveau 12)
Une fois me suffit…
- Effet : Votre équipe bénéficie d’un bonus de blocage de projectiles pendant 2 secondes après avoir été projetée par un projectile.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe bénéficie d’un bonus de blocage de projectiles pendant 4 secondes après avoir été projetée par un projectile.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Géant de fer (niveau 7) Taz (niveau 11) Tom & Jerry (niveau 13)
Tous les Atouts Utilitaires
Acrobate aérien
- Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de l’accélération dans les airs de 10%.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de l’accélération dans les airs de 20%.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Batman (niveau 2) Bugs Bunny (niveau 11)
Assistance Force véloce
- Effet : Votre équipe reçoit 4% d’augmentation de sa vitesse de déplacement de base.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit 8% d’augmentation de sa vitesse de déplacement de base.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Finn (niveau 4) Bugs Bunny (niveau 7) Grenat (niveau 12) Sammy (niveau 13)
Cafédzilla**
- Effet : Votre équipe reçoit une réduction de 10% du temps de recharge des capacités.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une réduction de 15% du temps de recharge des capacités.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Bugs Bunny (niveau 2) Wonder Woman (niveau 4)
Dernière chance
- Effet : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts une fois les 100 points de dégâts.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts une fois les 90 points de dégâts.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Sammy (niveau 7) Superman (niveau 11)
Esquive conjuguée
- Effet : Votre équipe reçoit une restitution de 10% du temps de recharge des capacités après avoir esquivé une attaque.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une restitution de 15% du temps de recharge des capacités après avoir esquivé une attaque.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : LeBron James (niveau 7) Tom & Jerry (niveau 11)
…en un seul bond !
- Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de sa vitesse de saut de 10%.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de sa vitesse de saut de 15%.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Grenat (niveau 4) Finn (niveau 7)
Frappe moi si tu peux
- Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse d’esquive de 5%.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse d’esquive de 10%.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Finn (niveau 11) Taz (niveau 12) Véra (niveau 13)
Jeu de jambes
- Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 5%.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 10%.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Chien-Renne (niveau 4) Arya Stark (niveau 4) Harley Quinn (niveau 13)
Manipulation de la gravité
- Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse de chute de 10%.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse de chute de 20%.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Batman (niveau 4) LeBron James (niveau 4)
Motivation pure
- Effet : Votre équipe inflige 15% de dégâts en plus pendant 10 secondes une fois un allié éjecté.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe inflige 15% de dégâts en plus pendant 15 secondes une fois un allié éjecté.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Géant de fer (niveau 4) Grenat (niveau 7) Wonder Woman (niveau 13)
Représailles en vue**
- Effet : Votre équipe confère aux alliés 3 points de santé grise pendant 3 secondes quand ses projectiles projettent des ennemis.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe confère aux alliés 4 points de santé grise pendant 3 secondes quand ses projectiles projettent des ennemis.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Géant de fer (niveau 11) Sammy (niveau 12) Chien-Renne (niveau 13)
Trigonométrie tasmanienne**
- Effet : Votre équipe reçoit 15% d’influence directionnelle basique (modification de l’angle de la trajectoire après avoir reçu un coup).
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit 25% d’influence directionnelle basique.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Taz (niveau 7) Chien-Renne (niveau 12) Jake (niveau 13)
Triple saut**
- Effet : Votre équipe reçoit un saut supplémentaire après avoir frappé un ennemi dans les airs.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe a un saut supplémentaire.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Superman (niveau 2) Steven Universe (niveau 2) Harley Quinn (niveau 4) Jake (niveau 11)
Toujours plus haut
- Effet : Votre équipe reçoit une augmentation de sa hauteur de saut de 10%.
- Effet accumulé (allié) : Votre équipe reçoit une augmentation de sa hauteur de saut de 15%.
- Personnages pouvant l'apprendre de base : Jake (niveau 7) Arya Stark (niveau 7) LeBron James (niveau 11)
Les meilleurs Atouts à mettre sur chaque personnage
Ci-dessous, vous pouvez retrouver les meilleurs Atouts à mettre sur chacun de vos personnages (cela nécessite bien sûr d'avoir débloqué la possibilité d'équiper les Atouts de vos alliés).