Grenat est un personnage de la classe Cogneur / Horizontal dans MultiVersus. Pour la débloquer, vous devrez débourser soit 1500 pièces d'or, 700 Gleamium ou 1 ticket personnage. Ses compétences principales tournent autour de ses énormes gantelets à fusées et sa personnalité explosive.
Grenat
Grenat est la cheffe des Gemmes de Cristal, un groupe de rebelles extraterrestres se cachant sur Terre. Avec les autres Gemmes (et Steven), Grenat a juré de protéger la Terre de tout envahisseur. Elle est en fait la fusion de deux gemmes - Rubis & Saphire - et pourrait bien être la fusion la plus stable qui existe. Elle peut sembler froide et stoïque, mais Grenat a un cœur immense et ferait tout pour protéger ceux qui lui sont confiés.
Attaques Terrestres
- Neutre : Gantelet Frappeur — Grenat charge un gros coup de poing en avant. Plus elle charge longtemps, plus elle se déplace loin.
- Latéraux : Combo Cristallin — Un combo de coups de poing. La dernière attaque peut aller vers le haut pour un uppercut rapide, vers le bas pour une volée de coupe de poing tournoyants, ou vers l'avant pour un pilonnage avec armure.
- Haut : Double Direct — Grenat charge deux directs vers le haut. Après une charge complète, Grenat donne un coup supplémentaire à deux mains et tire en l'air.
- Bas : Coup électrisant — Grenat charge un projectile à onde de choc qui se déplace sur le sol et inflige un débuff électrique aux ennemis.
Attaques Aériennes
- Neutre : Explosion Stellaire — Grenat charge puis déploie ses membres en forme d'étoile.
- Latéraux : Combo Volant — Grenat effectue un combo de puissants coups de poing vers l'avant.
- Haut : Directe et Sautante — Grenat donne rapidement deux coups de poing vers le haut.
- Bas : Coup de poing Météore — Grenat s'élance vers le bas et charge un coup de poing météore. Elle percute le sol et projette les ennemis vers le haut si elle atterrit.
Coup spéciaux
- Neutre : Plus fort que toi — Grenat crée une barrière chantante qui inflige un effet d'arrêt aux projectiles ennemis qui la touchent. Les projectiles stoppés sont renvoyés lorsqu'ils sont arrêtés. La barrière accorde également aux alliés un buff musical qui s'accumule en puissance plus ils restent dans la barrière. Une accumulation de rythme confère un bonus de vitesse, tandis que deux accumulations permettent aux attaques de mêlées de briser l'armure.
- Latéraux : Terrestre : Poing-fusée ! — Grenat tire ses gantelets comme des projectiles qui peuvent être dirigés. En cours de cooldown, elle effectue une charge d'épaule.
Aériens : Similaire aux Poing-fusée mais les gantelets voyagent moins loin. - Haut : Terrestre : Etincelle d'amour — Grenat peut charger et viser un projectile en forme d'éclair électrique vers le haut. L'éclair aura une zone d'énergie électrique là où il atterrit, donnant aux alliés dans la zone un Buff de mêlée électrique et aux ennemis un Debuff électrique. Lorsque la zone expire, elle donne aux alliés un buff électrique encore plus fort qui augmente les dégâts de mêlée. Lors du cooldown, Grenat donne un gros coup par dessus la tête.
Aérien : Bras croisés volants — Grenat tire vers le haut et frappe les ennemis, puis déploie ses poings vers l'extérieur, frappant les ennemis vers le haut. - Bas : Sprint de Gemme — Grenat place un repère. Appuyez à nouveau sur (Bas + Spécial) pour y bondir et attraper un ennemi en chemin, en le projetant à la fin de son mouvement. Le marqueur s'attache aux alliés qui le touchent. Si Garnet bondit vers un allié, elle annule son étourdissement et sa projection et régénère ses options aériennes. Un cooldown s'applique.
Quels atouts choisir ?
- Repère (débloqué palier 10) : Cet atout permet à Garnet d'avoir plus d'options pour ses attaques combo.
- Direct percutant (débloqué palier 2) : La plupart des coups puissants de Garnet sont horizontaux. Vous pouvez ajouter plus de dégâts à ces attaques en utilisant cet atout.
Progression
- Palier 2 : Direct percutant — votre équipe inflige 5% de dégâts supplémentaires avec les attaques qui font reculer les ennemis horizontalement
- Palier 3 : Toasts x5
- Palier 4 : ...en un seul bond ! — votre équipe reçoit une augmentation de sa vitesse de saut de 10%.
- Palier 5 : Or x100
- Palier 6 : Déverrouille la possibilité d'utiliser les atouts d'un alliée dans les parties d'équipes
- Palier 7 : Motivation pure — votre équipe inflige 15% de dégâts en plus pendant 10 secondes une fois un allié éjecté.
- Palier 8 : Groove électrique — lorsque Grenat ou son allié place une ennemi en état de choc, vous recevez des accumulations de rythme.
- Palier 9 : Débloque la possibilité d'entraîner n'importe quel atout dans le jeu
- Palier 10 : Repère — les gantelets à fusées de Grenat feront apparaître son repère à leur emplacement lorsqu'ils seront détruits. Le repère n'apparaitra pas s'il est en cooldown.
- Palier 11 : Esquive robuste — votre équipe reçoit une armure pendant1 seconde après avoir réussi une esquive neutre d'un projectile.
- Palier 12 : Assistance force véloce — votre équipe reçoit 4% d'augmentation de sa vitesse de déplacement de base.
- Palier 13 : Electricité statique — lorsque les alliés se déplacent au sol pendant 4 secondes, leur prochain projectile inflige "choc" aux ennemis. Le décompte est remis à zéro s'ils quittent le sol.
- Palier 14 : Icône de profil "I Now Pronounce You Garnet"
- Palier 15 : Badge rare "Victoires de Grenat: 0"