Le 28 mai dernier, les joueurs ont enfin pu (re)découvrir MultiVersus après un an d'absence. Le jeu a accueilli par mal de nouveautés. Des nouveaux combattants (le Joker, l’Agent Smith et Jason Voorhees), un nouveau mode de jeu, Rifts, ou encore deux nouvelles cartes. Mais les joueurs ont aussi remarqué l'absence d'un mode pourtant présent dans la première version du jeu, et ils ne sont pas très contents.
Du offline, mais pas de online
C'est une absence qui a été très vite remarquée par les joueurs de la première version. Le mode Free for All est bien présent dans le "nouveau" MultiVersus, mais il n'est jouable que hors ligne, et plus en ligne comme la première version. Ce mode permet à 4 joueurs de s'affronter, mais un seul sort gagnant de l'affrontement. Sur Reddit, plusieurs posts sur ce sujet ont été publiés, et autant dire que la communauté ne comprend pas vraiment les choix des développeurs.
Les joueurs ne comprennent pas pourquoi le mode est disponible dans les parties personnalisées, mais absent pour le matchmaking. "J'ai l'impression que la version complète est moins diversifiée que la version bêta." commente ainsi un joueur. Outre l'absence du mode Free for All en ligne, certains pointes du doigt d'autres manquements.
"Il en va de même pour le Coop vs IA, c'est comme ça que je faisais mes missions quotidiennes. En tant que joueur occasionnel et médiocre de platform fighter, c'était parfait pour moi.", "J'ai l'impression que le jeu n'était pas vraiment prêt à être lancé. Il y a une tonne de fonctionnalités de base et de contenu qui manquent dans la bêta." souligne les joueurs dans les commentaires. Les absences du décompte des éliminations après les matchs et du mode classé (verrouillé) sont aussi rappelés dans les réponses..
Pas de quoi s'inquiéter ?
Si la communauté est mécontente de cette situation, les choses pourraient changer à l'avenir, et pour le mieux. Via X Tony Huynh, directeur du jeu, a confirmé que "certains des paramètres et fonctionnalités manquants de la bêta ouverte arrivent".
Certes, le mode Free for All en ligne n'est pas mentionné, mais la liste fournie par Tony Huynh n'est pas exhaustive, l'espoir est donc permis. Il serait d'ailleurs dommage que les développeurs ne l'ajoutent pas à MultiVersus. Les voix des joueurs s'élèvent déjà pour réclamer son retour, espérons que leur appel soit entendu.