Après un an de "maintenance", MultiVersus est ressorti le 28 mai 2024 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Le free-to-play, présenté comme le smash bros-like de Warner a connu un beau regain de popularité, qui semble ne pas s'être confirmé sur la durée. Les développeurs ont de l'espoir et ont déployé hier la seconde saison, mais sera-t-elle suffisante pour retenir les joueurs ?
Des nouveaux combattants et un nouveau mode
Depuis hier, les joueurs de MultiVersus peuvent découvrir la seconde saison du jeu intitulée "Voyage dans le passé". Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition :
- Nouveaux personnages jouables : Samouraï Jack, issu de la série éponyme et Beetlejuice du film du même nom de Tim Burton
- Mode classé : en 1v1 ou 2v2. Vous pourrez gagner des points et débloquer des cosmétiques inédits.
- Nouvelle carte : Château d'Eau, qui reprend le cultissime bâtiment du studio Warner.
Des ajouts bienvenus qui apportent une petit vent de fraicheur sur le jeu, et il en a grand besoin car depuis sa ressortie, il ne se porte pas très bien.
Les joueurs ne restent pas
C'est le dur constat auquel doivent faire face les développeurs, les joueurs ne restent pas sur MultiVersus. Le 28 mai, il a attiré plus de 114 000 joueurs, mais depuis le nombre ne cesse de baisser comme on peut le constater via les graphiques de SteamDB.
Au cours de la semaine, il enregistre environ 5 000 joueurs quotidien. Certes, certains jeux font beaucoup moins, mais Warner s'attendait probablement à beaucoup plus. Il a connu un petit regain d'activité le 23, suite la sortie de la saison 2, avec un pic à environ 14 000 joueurs, mais il devrait rapidement reprendre la dynamique des derniers jours en terme de fréquentation.
Alors, quel avenir pour MultiVersus ? Warner a toujours des ambitions pour son jeu, il vient d'ailleurs de racheter Player First Games, le développeur de Multiversus. "Nous travaillons avec Player First Games depuis plusieurs années sur Multiversus et nous sommes ravis d'accueillir cette équipe talentueuse chez Warner. Bros Games. L'équipe créative brillante de Player First Games vient s'ajouter à nos capacités de développement extensives." a déclaré David Haddad, président de Warner Bros. Games.
Nous devrions donc découvrir de nouvelles saisons sur le titre, mais il est difficile d'imaginer quelle solution les devs pourraient trouver pour augmenter sur la durée leur base de joueurs.