Le fil de laine est l'étape du coeur de château niveau 3 qui va vous donner l'occasion de vous fabriquer de meilleurs équipements dans V Rising en débloquant notamment l'atelier Métier à tisser. La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas besoin de récolter du coton pour obtenir du fil de laine. Voici les deux façons d'en récolter : le loot sur les ennemis (conteneurs) et le craft via le métier à tisser.
Où trouver du fil de laine ? Meilleur spot de farm
Selon nous, si vous voulez trouver des quantités de fil de laine suffisantes pour fabriquer votre métier à tisser puis du fil impérial, vous devrez tourner dans les champs autour des fermes de la zone "Terres agricoles de Dunley". Vous serez très fortement exposé à l'ail, avec un malus qui va vous rendre beaucoup moins résistant aux attaques ennemies. Avancez prudemment, méfiez-vous des patrouilles sur les sentiers et veillez à bien éliminer le moindre soldat avec un clairon en main, susceptible de donner l'alerte dans tout le pâté de maison. En tournant autour des 4 points que nous vous avons noté sur l'image ci-dessous, vous devriez tomber sur de nombreux éléments nécessaires à votre avancée dans les ateliers d'artisanat de tier 2, comme des parchemins et des livres, contenant de précieuses recettes pour étendre vos possibilités de fabrication.
Le plus souvent, les fils de laine se trouvent dans les conteneurs des maisons (armoires par exemple) mais vous pouvez en obtenir aussi dans les coffres des camps humains et en tuant quelques ennemis de la zone. Les endroits à prioriser sont bien évidemment les Fermes de coton et le village de Dawnbreak.
De plus, ces points se trouvent juste à l'est de mine contenant des minerais de fer, vous avez moyen de vous faire une route de farm vraiment très simple à mettre en place et rentable comme jamais. Cela vous sera d'autant plus utile si vous jouez en solo.
Comment débloquer le métier à tisser et fabriquer le fil de laine ?
Première étape : Combattre le Boss Béatrice la Couturière
Au centre du village de Dawnbreak, vous pourrez trouver Béatrice la Couturière , le petit boss nécessaire au déblocage de la recette du métier à tisser. Pour la cibler sur votre autel du sang, il s'agit de la couturière et vous ne devriez avoir aucun mal à vous en débarrasser. Il s'agit d'un boss original qui n'attaque jamais, mais fuit comme les autres villageois en criant, ce qui aura pour effet de rameuter tous les gardes de la place. Essayez de la diriger hors de la ville par le nord-est (plus facile à plusieurs) et faites-lui sa fête dans les bois.
Deuxième étape : fabriquer le métier à tisser
Maintenant que vous avez débloqué la recette du métier à tisser, vous allez pouvoir le crafter en ouvrant votre menu sur B. Le métier à tisser se trouve dans l'onglet Production puis Raffinage. Pour le crafter, vous aurez besoin de :
- 20 planches : utilisez la scierie pour raffiner le bois,
- 12 lingots de cuivre : utilisez le fourneau pour faire fondre les minerais de cuivre,
- 4 fil de laine : trouvez-en dans les spots indiqués plus haut dans ce guide
Troisième étape : utiliser le métier à tisser
Une fois l'établi débloqué et placé dans votre QG, vous aurez besoin de 20 unités de coton pour fabriquer 1 fil de laine, mais ce coût peut être réduit du quart si vous posez le métier à tisser dans une salle dédiée. Les fils de laine vous permettront notamment de crafter l'armure de rang supérieure via votre Banc de Couturier : canine-creuse.