En plus de la récolte de minerais et de la moisson d'humains, V Rising propose également des spots de pêche qui peuvent fournir des objets parfois très intéressants. On va voir tout ce qu'il y a à savoir sur cette énième forme de farm, en 3 points principaux qui devraient vous permettre de tout savoir sur la pêche en deux temps trois mouvements.
Craft de la canne à pêche
Vous récupérerez la recette en même temps que l'atelier d'ébénisterie en aspirant le sang V de Rufus le Contremaitre, un des boss du début du jeu. Il va donc vous falloir l'établi et les matériaux ci-dessous pour partir en quête de poiscaille et de loots improbables. En plus de votre arme et de vos outils
Recette de la canne à pêche
- 6 planches
- 3 lingots de cuivre
- 3 fils grossier
Comment pêcher dans toutes les zones ?
- Repérez les clapotis à la surface des mares pour dégainer votre canne et cliquer dessus. Ensuite vous devez attendre qu'un gros splash apparaisse à l'écran pour faire clic gauche à nouveau.
- Les spots apparaissent aléatoirement sur potentiellement toutes les surfaces aqueuses, par contre certains points sont clairement "fixes". Le fonctionnement de réapparition de ces points est similaire à celle des filons de minerais sur les routes ou à la rareté des coffres rencontrés.
- Ça n'est jamais clairement indiqué par le jeu mais votre capacité à pêcher dans des spots de pêche de plus haut niveau est conditionnée par votre niveau d'objets.
Pourquoi pêcher ?
- La pêche permet de récolter une variété assez hallucinante de loots différents : de la pièce d'équipement au livre de recherche, en passant par les casques rouillés purement cosmétiques... Dès que vous voyez un point d'eau, profitez-en, vous pourriez avoir de bonnes surprises.
- Le dévoreur sera bien content de recycler toute votre poiscaille, vous devriez en tirer des arêtes, de l'huile et même de la chitine sur les poissons de niveau supérieur.
- Vous aurez besoin assez rapidement d'un vivaneau du crépuscule si vous souhaitez invoquer le Rat Putride dans votre château et gagner la forme de rat. Cette transformation est utile pour se dissimuler des patrouilles, ou pour tendre des embuscades en PVP.
- Les poissons sont la nourriture à privilégier pour vos prisonniers, il va donc vous en falloir un bon stock si vous comptez sauvegarder un humain avec une bonne classe de groupe sanguin et exploiter son précieux liquide vital pour vous en faire des potions en vue des combats difficiles.