Comme les Dragons anciens et Valstrax sont probablement les derniers ajouts de contenu dans Monster Hunter Rise en attendant la sortie de Sunbreak en 2022, la sortie du jeu sur PC avec l'intégralité du contenu est le moment idéal pour faire le point et se constituer l'équipement ultime. Que ce soit pour chasser aussi efficacement que possible dans les mois qui viennent, ou pour aborder le Rang Maître dans les meilleures conditions possibles, voici le Build Meta DPS actuel pour la Grande épée. C'est un build de haut niveau, avec tout le contenu du jeu débloqué.
Meilleur Build à la Grande épée dans Monster Hunter Rise
Malheureusement, il n'y a pas de builder d'équipement en français à notre connaissance. Nous vous proposons le build en anglais ci-dessous. Si vous rencontrez des difficultés dans l'identification de l'équipement, vous pouvez vous aider de la célèbre base de données Kiranico, qui est disponible en français. Voici aussi la liste de tout l'équipement, des talents et des joyaux en français.
Talents Filoptère conseillés :
- Tacle
- Attaque chargée furieuse
- Attaque enragée ou Attaque chargée divine
Équipement
- Arme : Sombre nuit - Bonus attaque III et Joyau Berserk 2
- Tête : Heaume Valstrax - Joyau Berserk 2 et Joyau volonté 1
- Corps : Cotte Valstrax - Joyau Berserk 2 et Joyau volonté 1
- Mains : Avant-bras Valstrax - Joyau concentra. 2
- Taille : Boucle Valstrax - Joyau concentra. 2
- Jambes : Grèves Valstrax - Joyau concentra. 2 et Joyau volonté 1
- Talisman : Talent Maître d'armes 2 et Joyau du maître 2
- Florelet : Ultime (général) ou Démon (dégâts)
Armes alternatives : Fendoir Calamité S ou Grande épée abominable
Lien du build.
Pourquoi les dégâts sont Meta ?
Chasser aussi rapidement et efficacement que possible est généralement considéré comme ce qu'il y a de plus désirable dans Monster Hunter. Théoriquement, vous pouvez assurer la survie de votre personnage en tant que joueur, même sans équipement dédié. Mais ne vous y trompez pas, l'équipement meta que nous conseillons n'est qu'un point de départ, c'est à vous de décider où faire des compromis ensuite pour gagner en confort et en survie aux dépens des dégâts. On retiendra les talents Bénédiction 3, Invulnérabilité 5, Trompe-la-mort 3, Bouchon d'oreilles 5 et Crâne d'acier 3 en particulier.
Certains talents spécifiques, par exemple contre un élément précis, peuvent aussi être choisis face à un monstre que vous allez affronter, mais ce n'est pas quelque chose que nous allons lister ici.
Le seul compromis fait est dans le choix du Florelet. Vous conseiller celui du Démon plutôt que celui Ultime, qui a de bien meilleurs bonus de vie, d'endurance et de défense, juste pour gagner 5 dégâts n'a pas beaucoup de sens, à moins de jouer parfaitement.
Les talismans et la chance
Le jeu génère aléatoirement les talismans, et vos chances d'obtenir le talisman ultime sont infimes, du moins sur Switch. Il faut s'attendre à ce qu'un mod permette rapidement de générer le talisman de ses rêves sur PC. Mais dans tous les cas, vous n'en avez pas besoin, les builds listés ici ne demandent qu'un talisman potable, que vous devriez obtenir sans trop de difficultés en utilisant les deux dernières recettes. Vous pouvez créer un meilleur build en farmant un peu.
En résumé : Pensez à adapter votre build meta en fonction des talents et emplacements de joyaux disponibles sur votre talisman.