La conférence dédiée à Monster Hunter Rise a testé la patience des chasseurs désespérément en attente de nouvelles, avec des aperçus des coulisses, ainsi qu'un mini-concert des musiques du jeu assez sympathique, mais l'attente en valait la peine. Commençons par la véritable information que beaucoup de PC-istes attendaient : la version Steam du jeu arrive le 12 janvier 2022. Capcom n'exagérait pas en disait que sa sortie serait prévue pour le début d'année. Il y a cependant des chances que la sortie, moins de 10 jours avant celle d'Elden Ring, force les fans d'Action-RPG à faire un choix douloureux. Le point positif est que si vous avez du temps, cela vous aidera à patienter pour votre prochaine dose d'action.
Monster Hunter Rise sur Steam
Cette version PC du jeu a droit à différentes améliorations par rapport à la version Switch. Nous avons droit à un affichage en 4K, des textures haute résolution, des FPS bien plus élevés, ainsi que la gestion du combo clavier et souris et des écrans ultra-larges. Le jeu sera plus beau et plus fluide, mais il ne faut pas s'attendre à ce que les décors soient aussi remplis et que les modèles soient aussi détaillés que dans Monster Hunter World, par exemple. La version PC de Monster Hunter Stories 2 est un bon exemple de ce à quoi il faut s'attendre. Toutes les mises à jour gratuites seront aussi présentes dès la sortie, vous n'aurez pas à patienter pour affronter les Dragons anciens ainsi que Valstrax, par exemple.
Une autre bonne nouvelle est qu'une démo gratuite de cette version du jeu sera disponible sur Steam dès le 13 octobre, ce qui vous permettra de juger en personne des améliorations graphiques, ainsi que du gameplay.
Les précommandes vont ouvrir aujourd'hui, avec le même genre d'offres que pour la version Switch, c'est-à-dire une version Deluxe, ainsi qu'un bonus de précommande cosmétique. Sachez cependant que les collaborations du jeu vous permettront d'obtenir gratuitement de nombreux éléments similaires, voire supérieurs, comme le skin Okami.
Toujours plus de collaborations et de DLC
La cinquième collaboration de MH Rise est avec une autre licence de Capcom, le difficile: Ghosts 'n Goblins Resurrection, elle arrive le 29 octobre. La quête comprendra le thème musical du jeu, une cinématique spéciale en la terminant, ainsi qu'une armure spéciale à l'effigie de son protagoniste : Arthur.
Une collaboration avec Sonic, la mascotte de Sega, à l'occasion de son 30e anniversaire, a été annoncée en passant. Elle semble plus ambitieuse que les précédentes, mais il va falloir patienter pour obtenir davantage d'informations.
D'autres éléments cosmétiques vont aussi être proposés, comme de nouvelles voix d'habitants mineurs de Kamura pour votre chasseur. Mais tout cela ne vous aidera pas vraiment à patienter jusqu'à la sortie de l'extension, qui a été le sujet abordé ensuite.
Monster Hunter Sunbreak : Nouvelles informations
La première annonce est que le directeur de MH Rise, Yasunori Ichinose, s'est occupé des mises à jour du jeu, pendant qu'un nouveau directeur, Yoshitake Suzuki, s'occupe de l'extension. Capcom aime faire une rotation entre ses directeurs pour les jeux afin d'offrir une autre vision, et probablement pour les laisser souffler un peu. Quelques jours à peine après l'annonce de l'extension, et à près d'un an de la sortie, prévue pour l'été 2022 sur Switch et PC, il n'avait pas grand-chose de plus à révéler. Une nouvelle base sera mise à disposition, ainsi que de nouvelles régions, de nouveaux monstres, et un nouveau mode de difficulté, le Rang Maître (équivalent au G-Rank des vieux titres). Il sera possible d'accéder au contenu de l'extension après avoir terminé l'histoire principale du jeu de base. Il ne sera pas nécessaire d'effectuer les missions des mises à jour de contenu.
Cela n'a pas été précisé, mais on peut supposer que la nouvelle base est située dans le pays de Rondine la marchande, qui vient d'un royaume plus occidental, à la recherche d'aide de la part de Kamura. Comme les ruines de la nouvelle zone ressemblent à celles d'un château médiéval, et que le nouveau dragon ancien, nommé Malzeno, est plutôt inspiré de Dracula que des Yokais japonais, cela semble se tenir. Ces ruines ont la particularité d'être baignées d'une lueur rouge inquiétante durant la nuit.
En plus du Malzeno, de nouveaux monstres vont faire leur retour (ou leur entrée). Le premier d'entre eux est plutôt inattendu, puisqu'il s'agit d'un Carapaceon, le Ceanataur Shogun, un énorme crabe avec un crâne sur le dos. Il transperce ses cibles avec ses longues pinces effilées, ce qui provoque des hémorragies.
Il ne reste plus qu'à patienter, plus de nouvelles devraient être données sur le titre dans les mois qui viennent.