Comme Demon's Souls et les jeux de la série Dark Souls, Elden Ring, met des emplacements spéciaux à votre disposition pour des bijoux. Ce ne sont pas des anneaux dans le cas présent, mais des talismans. Le principe et le résultat sont cependant identiques, il y en a pas mal avec des effets similaires à ceux des anneaux des jeux précédents du studio. Mais il y en a aussi beaucoup de nouveau.
Sacoche à talisman : Augmenter son nombre d'emplacements
On commence l'aventure avec un seul emplacement, ce qui est extrêmement peu. Heureusement, vous pourrez en avoir 4 à terme, en obtenant des sacoches à Talisman. Attention, cette liste contient des spoilers sur un boss :
- Entrée du Château de Voilorage - Nécrolimbe : Margit le déchu
- Table ronde : La servante des deux doigts vous donne une pochette lorsque vous avez obtenu 2 Runes majeures, ce qui implique de battre au moins 2 demi-dieux. Les plus simples sont de loin Godrick et Rennala.
- Leyndell, capitale royale : Vaincre Godfrey, premier seigneur d'Elden.
Généralités
Comme vous démarrez sans talisman équipé, et qu'il est généralement plus facile de différencier une amélioration objective dans ce domaine, aller en chercher deux rapidement en jeu semble être une bonne idée.
Il convient de mentionner au passage que pas mal de talismans existent dans des versions améliorées, comme les anneaux des Souls, avec une version +1 et +2 par exemple. Voici quelque-uns des talismans du début du jeu pour vous en donner un aperçu.