Nepheli Loux est devenue une sorte de meme dans Elden Ring, pas directement, mais à cause de l'insupportable sorcier Seluvis et de sa maudite potion. Beaucoup de joueurs qui ont rencontré Nepheli plus tôt dans l'aventure, et qui ont même avancé dans sa quête n'ont simplement pas retenu son nom. Donc quand Seluvis demande de lui faire boire sa concoction louche, sans élaborer davantage, et en vous ordonnant de partir si vous lui parlez davantage, il y a de quoi être frustré, surtout qu'il y a de nombreux personnages en jeu, et que leur nom ne s'affiche pas au-dessus de leur tête.
Nepheli Loux au château de Valorage
La première rencontre avec cette guerrière a lieu dans une petite pièce annexe, non loin de l'entrée de la salle de Godrick. Un peu avant le troll de garde. Elle rend alors hommage à un chevalier banni qu'elle a tué. En lui parlant, elle va accepter de vous aider sur le boss. Sa marque d'invocation dorée va alors apparaître juste devant le mur de brume. Que vous l'invoquiez ou non n'a pas d'importance pour la suite. C'est une guerrière efficace, donc si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas.
Nepheli Loux à la Table ronde
Après avoir battu Godrick, parlez à Gideon Ofnir à la Table ronde, épuisez tous ses dialogues. Vous allez ensuite pouvoir trouver Nepheli à l'étage, non loin de l'étude de Gidéon, qu'elle décrit comme son père adoptif. Elle va alors vous remettre un Talisman d'Arsenal, pour célébrer votre victoire. En continuant de lui parler, elle va vous annoncer son départ vers d'autres destinations. À présent, rendez-vous en Liurnia.
Liurnia et le village des Albinauriques
Rendez-vous dans la partie Sud-ouest de Liurnia, sous le plateau rocheux, dans la zone pleine de poison. C'est la première étape de la quête du Médaillon secret de l'arbre sacré, et Nepheli est impliquée pour le moment. En montant vers le village, vous allez croiser Nepheli sur le bord du chemin, sous le pont, elle est éclairée par une lampe, ce qui aide à la repérer. Elle promet de ne pas laisser de telles abominations impunies lorsque vous lui parlez. Épuisez ses dialogues, puis allez affronter le boss de l'autre côté du pont, le Tueur de réprouvés. Vous pouvez utiliser la marque dorée de Nepheli pour l'invoquer sur le boss, mais ce n'est pas une nécessité.
Retour à la Table ronde
Allez parler à Gidéon Ofnir à l'étage, puis à Nepheli, elle se trouve à présent un niveau en dessous. Pour l'atteindre, prenez l'escalier derrière le forgeron, elle se trouve à gauche, non loin du portail à ouvrir avec des Clés-lames de pierre. La suite va dépendre des objets en votre possession et des quêtes en cours.
Quête de Seluvis : la potion
- Après avoir entamé les quêtes de Ranni, vous pouvez parler à Seluvis et lui proposer votre aide. Il va vous demander de faire boire sa potion à Nepheli Loux. Vous avez alors 3 options : La première est d'aller en parler à Gidéon Ofnir à la Table ronde, puis de lui remettre la potion. Seluvis va tout de même considérer que vous avez accompli votre tâche et vous donner accès à ses sorts et services.
- La potion peut aussi être donnée au Coprophage, plus tard durant la campagne. C'est probablement la meilleure façon de l'utiliser à moins de chercher cette fin spécifique.
- Et pour finir, le choix qui nous intéresse ici. En retournant parler à Nepheli, alors qu'elle est déprimée suite à l'incident du village Albinauriques, vous pouvez la convaincre de boire la potion. Elle va alors s'évanouir. Vous pouvez aller parler à Seluvis ensuite, le résultat est le même que si vous l'aviez remise à Gidéon. Plus tard, lorsque la quête de Ranni est terminée et que Seluvis est mort, allez voir Pidia, le marchand caché à l'étage du Manoir de Caria. Vous pouvez l'atteindre en passant par le bord de la falaise à proximité de la tour de Seluvis. Il sera possible d'acheter les Cendres d'invocation du Pantin de Nepheli Loux. Ainsi, elle sera toujours disponible pour vous aider sur les combats d'une certaine manière. Si vous avez l'âme cruelle et si vous décidez d'utiliser cette invocation sur le combat face à son père réel Haorah Loux, il ne semble malheureusement rien se passer.
Le Roi des faucons de la tempête
En utilisant les portails de téléportation des 4 Beffrois, à l'Ouest de Liurnia, vous pouvez retourner à la Chapelle de l'anticipation, le tutoriel du jeu. C'est l'occasion de vous venger, mais aussi de découvrir qu'une porte auparavant fermée est à présent ouverte. Cela permet de ramasser deux Cendres d'invocation de faucon. Une d'entre-elles, le Roi des faucons des tempêtes, est aussi un objet clé qui peut être donné à Nepheli afin de lui remonter le moral, mais uniquement si vous ne lui avez pas donné la potion.
Patch 1.03 : Nepheli Loux et Kenneth Haight
Avec la Mise à jour 1.03, la suite de la quête est à présent disponible. Il faut avoir accompli les étapes précédentes de la quête de Nepheli, ne pas lui avoir remis la potion de Seluvis, et lui avoir donné les cendres de l'aile. Il faut aussi avoir accompli les quêtes de Kenneth Haight, en libérant son fort et en acceptant de se mettre à son service.
Ensuite, il faut battre Godrick le Greffé. Nepheli va alors disparaître de sa position habituelle dans la Table ronde, en vous laissant 2 Haches de faucon des tempêtes.
Si tout se déroule comme prévu, vous allez pouvoir retrouver Nepheli Loux et Kenneth Haight dans la salle du trône de Godrick, derrière la zone de l'affrontement. En leur parlant, vous allez obtenir une Pierre de force draconique ancienne.
Malheureusement, la fin de cette quête n'a pas l'air de se déclencher correctement si vous avez trop avancé dans le jeu. Le point précis n'a pas été déterminé, mais si vous avez tué le dernier boss et choisi une fin, Kenneth ne bouge pas de son fort, et la position de Nepheli est inconnue. Il faut aussi que Gostoc soit encore en vie pour déclencher la dernière étape.