Après vous être (probablement) fait tuer par le boss du tutoriel, si vous avez tenté d'attaquer le chevalier à la sortie du tunnel d'Elden Ring, vous avez peut-être envie de vous venger sur plus faible que vous. Voici une victime toute désignée pour la chose, et ainsi démarrer votre montée en puissance : l'Homme-bête de Farum Azula se trouve un peu après les ruines de l'église, dans la Grotte du bosquet. Attention, cette dernière est pleine de loups, et il est facile de mourir si vous n'êtes pas prudent. En prenant à droite jusqu'au mur de brouillard doré, vous pouvez affronter le boss en tuant un loup maximum, voire aucun. Vous pouvez faire ce combat sans gagner de niveaux en jouant bien, il débloque un objet fort utile pour la suite de votre aventure.
Préparatifs
- Si vous n'êtes pas trop sûr de vous, il est possible d'aller directement au Point de grâce de la porte en ruine, un peu plus au nord afin de débloquer Melina et gagner des niveaux, si vous avez des runes.
- Votre meilleure option reste cependant de farmer quelques runes en faisant le tutoriel et en tuant des animaux autour de l'église, ainsi que des soldats, puis de débloquer les Cendres d'invocations d'esprit.
- Si vous ne jouez pas un lanceur de sorts, convertir toutes vos fioles en fioles de larmes rouges est une bonne idée. Cela vous fera plus de soins en stock.
Combat
L'Homme-bête de Farum Azula est un combat assez basique, il va vous foncer dessus agressivement en mêlée, en donnant des grands coups de lame double. Il y a plusieurs façons de le gérer.
- Si vous êtes un lanceur de sorts, gardez vos distances avec des roulades arrières entre deux sorts.
- Avec le Guerrier, il va falloir faire du hit and run, c'est-à-dire attaquer puis esquiver et tenter de passer dans son dos, ou reculer pour récupérer de l'endurance.
- Avec une arme lourde, maniée à deux mains, ainsi que pas mal d'attaques spéciales, vous allez le faire tressaillir, ce qui vous donnera l'occasion d'enchaîner les attaques. Pensez à vous éloigner avant de tomber à court d'endurance, puisqu'il va finir par contre-attaquer.
Récompenses
En cas de victoire, vous allez obtenir des Runes, ainsi qu'un talisman sympathique qui offre de la résistance au feu. Ce n'est rien de fantastique, mais c'est un début.