Lorsque vous démarrez votre aventure dans Elden Ring, votre personnage ne peut équiper qu'un seul talisman. Comme il y en a des dizaines et des dizaines disséminés sur la carte de l'Entre-terre, dont des talismans vraiment puissants, comme ceux légendaires, il est urgent de trouver un moyen de pouvoir en utiliser davantage en même temps. C'est ici qu'entrent en jeu les précieuses Sacoches à talisman.
Emplacement des Sacoches à talisman
La bonne nouvelle est qu'il est assez difficile de passer à côté des sacoches à talisman dans Elden Ring. Du moment que vous réalisez les éléments les plus importants du contenu, vous êtes presque obligé de les trouver. Cela va peut-être vous surprendre, mais il n'y a que 3 sacoches au total en jeu, ce qui peut sembler être assez peu. Au total, cela permet d'équiper 4 talismans. Il est possible que FromSoftware en ajoute d'autres avec les DLC à l'avenir, mais rien n'est garanti. Attention, la liste ci-dessous contient quelques spoilers sur les boss du jeu. Consultez notre guide sur les Fragments de carte si vous avez du mal à vous repérer.
1ere Sacoche à talisman - Margit le déchu
Comme vous le savez probablement déjà, la toute première sacoche du jeu est détenue par le premier boss majeur de l'histoire, Margit le déchu, qui garde l'entrée du Château de Voilorage, au Nord de Nécrolimbe. En sortant du tutoriel, vous avez juste à suivre la route en direction du Nord, en suivant la lumière des points de grâce.
2e Sacoche à talisman - Enia la servante des deux doigts
Les choses se compliquent pour la deuxième sacoche, puisqu'il faut avoir obtenu 2 Runes majeures. L'ordre des boss le plus logique et facile dans ce domaine est de faire Godrick puis Rennala, mais bien utiliser les invocations et le festival permet d'obtenir celle de Radahn assez facilement, du moins quand on sait ce qu'il faut faire. En voyageant assez ou en tuant Margit, vous allez obtenir l'accès à la Table ronde. En obtenant votre première Rune majeure, l'accès aux Deux doigts et à Enia, la vendeuse spéciale, vous sera ouvert. En trouvant une deuxième Rune majeure, vous n'aurez qu'à parler à Enia pour obtenir la précieuse sacoche. Précisons au passage que vous n'avez pas besoin d'avoir restauré les Runes majeures dans une tour divine pour débloquer la sacoche, mais cela serait une bonne idée de le faire tout de même.
3e Sacoche à talisman - Godfrey, premier seigneur d'Elden
Pour la troisième et dernière sacoche (pour l'instant), il faut vous rendre à Leyndell, capitale royale, à l'Est du Plateau d'Altus. Il est presque impossible d'accéder à la zone sans avoir obtenu 2 Runes majeures. Et cela tombe bien, puisque c'est ce que deviez faire pour obtenir la sacoche précédente. Atteignez le plateau d'Altus via l'Ascenseur de Dectus, ou le donjon de Makar le dragon du magma, ou même via les Vierges ravisseuses, puis allez au Nord-est afin d'entrer dans la capitale, après avoir affronté la Sentinelle draconique de l'arbre. Une alternative encore plus complexe est de prendre le téléporteur au Nord des Profondeurs de Fonderacine.
Une fois dans la capitale, il faut atteindre l'aile du dragon gigantesque, afin de grimper sur les remparts en ruines, puis sur les racines de l'arbre-monde afin d'atteindre un sanctuaire en hauteur dans lequel vous attend un boss : un souvenir fantomatique de Godfrey, premier seigneur d'Elden. En le tuant, vous allez obtenir la sacoche, bonne chance.
Pour finir, sachez que les Sacoches à talisman sont conservées en mode New Game plus. Vous n'avez pas besoin d'aller les chercher à nouveau.