Alors que la Gamescom 2021 s'est terminée ce weekend, la nouvelle licence de Bethesda en a profité pour dévoiler trois des villes qui seront présentes dans l'univers de Starfield. Si les vidéos sont d'abord parues sur le compte Twitter officiel du titre, un blogpost bien plus conséquent a été publié, nous permettant alors d'en apprendre plus sur les villes de New Atlantis, Neon et Akila.
Pour rappel, c'est en juin 2021 que nous avions eu droit à un petit teaser de Starfield, laissant alors planer encore beaucoup de mystères sur le titre très attendu de Bethesda Game Studios. Prévu pour le 11 novembre 2022 en exclusivité sur Xbox Series et PC, ces trois petites vidéos mettent en lumière le processus de création de Starfield et les inspirations des développeurs. Les trois lieux représentent alors trois endroits bien distincts du monde de Starfield : la capitale des colonies unies, la Nouvelle Atlantide, la ville de plaisir de Néon, et la capitale du collectif Freestar, Akila. Dans chacune des vidéos, c'est le directeur de la conception, Emil Pagliarulo, qui nous en dit un peu plus.
New Atlantis
New Atlantis est donc la capitale de l'Union Coloniale (UC) dans Starfield, la faction politique et militaire la plus puissante du jeu. Dans la vidéo ci-dessous, on voit qu'il s'agit d'une ville à la technologie poussée avec un port spatial et une forte capacité militaire. Réel melting pot, des créatures de tout l'univers viennent à New Atlantis.
Neon
Présentée comme une île artificielle, Néon est une ville où tous les plaisirs sont permis. On y trouve une plateforme de pêche géante construite par la Corporation Xenofresh. Leur objectif était d'employer tous les moyens pour pêcher de gros poisson mais ils ont trouvé un poisson étrange aux propriétés psychotropes. Désormais, ils peuvent pêcher directement de la "drogue" et gagner un maximum d'argent. Pari réussi puisqu'ils vendent désormais la drogue nommée Aurore, légale uniquement à Néon. Les gens viennent du monde entier pour la tester.
Akila
Akila est la capitale de la Confédération Liber Astra, une coalition libre de trois systèmes stellaires distincts. Les différents peuples vivant là-bas ont tous quelque chose en commun : ils croient à la liberté personnelle et à l'individualité. Akila est une cité complétement entourée de murailles pour une bonne raison : à l'extérieur des murs se trouvent des créatures féroces (les Ashta), sortes d'aliens prédateurs, pouvant vous tuer en un rien de temps.
Alors, que pensez-vous de ces trois endroits bien distincts de Starfield ?