Dévoilé pour la première fois durant la nuit d'ouverture de la Gamescom 2021, Tales of Luminaria est un nouveau projet mobile pour la licence Tales of. Ce week-end, nous avons eu le droit au premier message de la part de l'équipe gérant le jeu retrouvable ici.
Dans ce message, on y retrouve Yusuke Tomizawa, le producteur de la licence Tales of, Yasuhiro Ikeno qui gère les Tales of sur smartphones et Sugi qui gère la localisation du jeu.
C'est Yusuke Tomizawa qui commence en disant que Tales of Luminaria sera le prochain titre dans la série des Tales of suivant le jeu Tales of Arise sortant sur console. Il revient également sur le fait que la licence a atteint les 25 ans et il remercie les fans avant d'ajouter qu'ils ont décidé de transformer cette année particulière en une année de challenges. D'un côté, nous avons Tales of Arise qui représente un challenge sur consoles et de l'autre côté, c'est Tales of Luminaria qui serra le challenge sur smartphone.
On y apprend également que Tales of Arise a été conçu sur le thème "héritage et évolution" tandis que Tales of Luminaria a été conçu sous le thème "possibilités et découvertes". Il rajoute également qu'ils souhaitent augmenter le nombre de fans de la licence dans le monde. Une dernière précision qui peut avoir son importante, mais le volume de contenu inclus devrait surpasser celui des anciens opus de la série. On attend de voir ce que ça donnera ou même d'avoir un peu plus d'informations à ce sujet avant de s'emballer.
Suite à ça, c'est Yasuhiro Ikeno qui nous apportent un peu plus de détails sur ce nouveau titre. Ce titre fera office de grande première pour la licence sur smartphones puisqu'il sera un titre complétement original. Ce qui veut dire que notre hypothèse sur l'apparition des personnages des anciens titres ne sera pas possible. C'est d'ailleurs ce qu'a précisé le producteur.
Alors certes, certains titres sont sortis par le passé sur smartphones comme Tales of Phantasia dans une version iOS qui n'avait pas convaincu suite à son modèle économique. Il revient également sur le fait que ce jeu sera jouable uniquement en mode portrait. Si vous êtes habitués des jeux sur téléphone, ce n'est pas forcément un problème. De plus, avec cette façon de jouer, il est possible de profiter du jeu à une seule main. Enfin, du moins si des actions ne nécessiteront pas les deux mains comme pour appuyer à plusieurs endroits en même temps par exemple, mais ça, on le découvrira quand le jeu sortira.
On arrive à la fin de ce mot des développeurs avec Sugi qui vient nous informer que le jeu sera disponible entièrement avec du doublage anglais. On apprend également qu'une vidéo donnant d'autres informations sur Tales of Luminaria arrivera plus tard. Cette vidéo sera prévue pour après-septembre donc on peut s'attendre à la voir arriver vers début octobre. On espère avoir des informations nottament sur l'histoire ainsi que le modèle économique. Et pour ceux qui attendent la date de sortie, elle sera révélée bientôt via le compte officiel Twitter du jeu.