Il peut être difficile de bien choisir quel build adopter dans Monster Hunter Rise pour son arme préférée sans effectuer des tests approfondis. Nous avons rassemblé ici les informations essentielles pour optimiser votre équipement en jouant l'Arc. Veuillez noter que ce n'est pas un tutoriel sur la façon de jouer. C'est plutôt un récapitulatif afin de pouvoir facilement décider quoi forger et équiper.
Choix d'arme
Les options sont nombreuses pour chaque arme, mais certaines ressortent du lot. Nous allons zapper pour le moment les builds élémentaires et nous concentrer sur un build de base dégâts/physiques et affinité.
Vol de nuit (Nargacuga) : Comme pour beaucoup d'armes, c'est la version Nargacuga qui l'emporte. Cet arc dispose de bons dégâts physiques combinés à une immense quantité d'affinité, le tout combiné à un emplacement de niveau 2 et à des tirs perforants. Il faudra favoriser le talent Berserker pour vraiment le rentabiliser.
Talents spécifiques à l'arme
Nous listons ici les talents offensifs les plus utiles et vivement conseillés avec cette arme. Ce ne sont pas les seuls, et il ne faut pas négliger les talents défensifs et utilitaires universels si vous avez des problèmes de survie. Cherchez les talents listés ici sur les pièces d'armure à la forge, ou en Joyaux. Veuillez noter que certains des meilleurs talents ne sont pas encore disponibles de cette manière, comme Mise à mort.
- Maître archer : Augmente le nombre maximum de charges de 1. Augmente donc les dégâts de l'arc, mais comme nous allons le voir plus bas, ce talent est particulièrement difficile à obtenir. Il n'existe que sur une pièce d'armure liée à l'arène à l'heure actuelle.
- Mise à mort : Un fantastique gain de dégâts sur les parties blessées des monstres via son bonus massif d'affinité. Malheureusement, il n'est pas disponible facilement.
- Machine de guerre : Particulièrement rentable dans Rise, ce talent va grandement accroître les dégâts bruts de votre Arc.
- Berserker : Bien qu'utile, ce talent est difficile à débloquer comme il n'existe pas en Joyaux non plus. Il vous faut plus de 50% d'affinité pour vraiment le rentabiliser.
- Athlète : Réduit les coûts fixes en endurance de vos attaques, esquives, etc. Autant dire que c'est fort appréciable avec cette arme.
- Métabolisme : Augmente la vitesse de régénération d'endurance. Encore une fois, un talent fort utile à l'arc.
- Normale/Rapide + : Modifié par rapport à MHW:I, ce talent augmente les dégâts de vos attaques rapides.
- Maître d'armes : Un bonus d'affinité toujours bon à prendre.
D'autres talents offensifs sont utiles, en particulier si vous utilisez un arc avec des dégâts élémentaires. Chaque élément et chaque affliction disposent d'un talent à plusieurs points pour accroître ses dégâts. Nous n'allons donc pas tous les lister ici, mais ne les négligez pas, surtout que ce sont des talents disponibles sur des Joyaux de niveau 1.
Équipement
Cette liste propose différentes alternatives plus ou moins optimisées en termes de DPS. Vous êtes libre de choisir d'autres pièces d'armure si vous préférez des talents utilitaires ou de survie, ou si vous avez un fantastique Talisman.
Tête : "Plume de l'archer" : un casque spécial forgé avec des pièces de l'arène. Il n'apparaît pas par défaut dans la liste des armures. Il vous faudra obtenir des pièces d'As sur l'arène 6 du Rajang pour cela. Il demande ensuite des pièces de Roi de la Chasse, du Rajang et du Barioth. C'est le seul moyen d'obtenir le talent Maître archer, qui est très désirable à l'arc. En attendant, ou si vous n'avez pas envie de faire les arènes, nous vous proposons :
- Heaume Zinogre S ou Heaume Tetranodon S ou Heaume Kadachi S
Torse : Plastron Remobra S ou Cotte Tetranodon S
Mains : Avt-bras Rathalos S ou Avt-bras Kadachi S
Taille : Élytre Skalda S ou Boucle Anjanath S ou Obi d'or
Jambes : Hakama d'or ou Grèves en Lingot S ou Grèves Tetranodon
Talisman : Le meilleur possible avec les talents listés plus haut ou des châsses pour des joyaux. Idéalement, il faut rechercher le talent Mise à mort en priorité.
Talents de substitution
Le premier switch skill est débloqué rapidement en progressant dans l'histoire. Le second demande d'effectuer une quête spéciale au Grand-camp, elle est marquée d'une bulle jaune. Le troisième demande d'effectuer assez d'améliorations du type d'arme concerné à la forge avant d'être proposé par Utsushi le maître au Grand-Camp de Kamura.
1 - Tir de guerre : L'alternative consomme davantage d'endurance pour donner un effet étourdissant, mais ce n'est pas quelque chose utilisé souvent.
2 - Coup d'esquive : Une esquive tournoyante qui sert aussi d'attaque.
3 - Visée aérienne : Vous sautez dans les airs et vous pouvez tirer des flèches puissantes avant de retoucher le sol.