Le trio de monstres félins tueurs vous attend dans Monster Hunter Rise, le Tigrex, le Nargacuga et celui qui nous intéresse ici, le Barioth. Ce sont des monstres assez redoutables qui constituent une part importante du contenu plus avancé du jeu. Le Barioth est un adversaire très rapide, brutal et violent, avec des techniques difficiles à contrer. Attendez-vous à un rude combat.
Informations utiles
- Difficulté : 5 étoiles
- Région : Archipel de glace
- Afflictions du monstre : Fléau-glace, Rugissement puissant
- Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre, Dragon
- Résistances élémentaires : Glace, Eau
- Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-feu
Préparatifs & talents conseillés
- Type d'arme : Avec des dégâts de feu, par exemple une arme Aknosom
- Talents : Crâne d'acier 3, Bénédiction 3, Antigel 3
- Consommables spéciaux : Bombes flash, Baie-soin
- Dangos : Antigel, Défense
Le Barioth est un combat sérieux, il marque une augmentation notable de la difficulté dans l'histoire. Nous vous conseillons de forger de bonnes pièces d'armure et de les améliorer au maximum avant de vous lancer. Ne négligez pas non plus les consommables comme les méga-potions de soin et autres.
Combat face au Barioth
Le Barioth est généralement considéré comme le monstre en haut de la chaîne alimentaire dans la zone où il réside. C'est un monstre rapide, agressif et puissant. Dans les jeux précédents, il n'était généralement rencontré que tard, vers la fin du mode Expert voire dans les G-ranks. L'affrontement contre le Barioth est difficile, on pourrait le décrire comme un mélange de Nargacuga pour les mouvements au sol, et de Kushala Daora pour le souffle. C'est un ennemi mobile, qui peut glisser sur la glace et qui est dangereux, peu importe votre angle d'attaque.
Il peut cracher une tornade/boule de glace en face de lui qui applique le Fléau-glace. Il adore la lancer après un rugissement, avant que vous ayez pu bouger, mais en fonction de la distance et de vos réflexes, il y a une chance que vous parveniez à l'esquiver avec le Filoptère ou une roulade. Lorsque le Barioth s'envole, sachez aussi qu'une boule de glace qui va provoquer une tornade arrive.
L'attaque la plus dévastatrice du Barioth est probablement lorsqu'il bondit en avant pour vous écraser. Il abuse de cette technique et il n'est pas facile de l'esquiver. Utilisez le Filoptère ou une roulade pour sortir de la zone d'impact de toute urgence.
Ses griffes avant sont ses armes principales, et ses ailes en sont couvertes aussi. Il est facile de se faire toucher par les unes ou les autres lorsqu'il bondit, glisse ou effectue une attaque tourbillon. Le Barioth peut aussi utiliser sa queue comme une massue, vous n'êtes donc pas à l’abri derrière ou sur les côtés. En plus des dégâts qu'elle inflige, elle applique le Fléau-glace tant que la pointe n'est pas coupée.
Comme souvent, la tête du Barioth est de loin la zone la plus vulnérable aux dégâts, mais ce n'est évidemment pas sans danger. Son torse et sa queue viennent ensuite. Ladite queue peut d'ailleurs être coupée, ce qui réduira sa dangerosité et vous permettra de la dépecer.
Couper la queue et surtout briser les griffes va réduire la mobilité du Barioth et le fera souvent trébucher après ses charges, ce qui facilitera grandement le combat.
Le Barioth adore donner des coups d'épaules latéraux à tout-va, c'est l'attaque dont il fait le plus usage et elle est difficile à éviter si vous êtes mal positionné. Il vaut mieux se placer sur les flancs et vers l'arrière pour l'attaquer.