En arrivant en mode expert, il est plus important que jamais de vous forger un nouvel ensemble d'armures dans Monster Hunter Rise. Il ne faut pas hésiter à faire le tour de chaque région dans chaque mode de difficulté afin de faire le plein de matériaux. Comme le jeu a grandement amélioré le rythme de récolte et qu'une pioche n'est même plus nécessaire, c'est plus rapide et facile que jamais.
Après avoir mis la main sur assez de Machalite, d'Icium et de Pierre de feu, le minerai dont vous aurez besoin ensuite est la Dragonite.
Où trouver de la Dragonite ?
Toutes les régions du jeu ont des chances de vous donner de la Dragonite en minant, si vous jouez en mode Expert. Si vous jouez en mode Novice, vous pouvez en trouver à partir des Plaines de sable et dans les Cavernes de lave en particulier.
Le meilleur endroit pour miner est la région des Cavernes de lave Novice ou Expert. La Dragonite peut être extraite des deux types de filons. En minant directement dans cette région, vous allez aussi mettre la pioche sur du Fucium et surtout des Pierres de lave, dont vous aurez besoin par la suite. Voici la position des différents filons de la région, en surface, et surtout dans les grottes. Il y a bien plus de filons sous terre.
Afin d'optimiser votre récolte, veuillez noter que le Dango jardinier permet de faire réapparaître plus rapidement les points d'apparition des filons rares, alors que le talent Géologiste 3, disponible sur certains sets de bas rang du jeu et les talismans, vous permettra d'améliorer le rendement des filons minés.
À quoi sert la Dragonite ?
Comme les autres minerais avant elle, la Dragonite sert à forger et à améliorer vos armes et armures en mode Expert. Pas mal de pièce d'équipement en font usage, il vous en faudra donc pas mal.
Voici quelques exemples d'armes et armures faisant usage de la Dragonite.