Améliorer votre équipement en permanence est important dans Monster Hunter Rise. Nous vous conseillons de toujours faire le tour de chaque région dans chaque mode de difficulté afin de faire le plein de matériaux, ce qui est toujours pratique. Comme le jeu a grandement amélioré le rythme de récolter et qu'une pioche n'est même plus nécessaire, c'est plus rapide et facile que jamais.
Après avoir mis la main sur assez de Machalite, et avant d'avoir à miner de la Pierre de feu, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'Icium.
Où trouver de l'Icium ?
Direction la région de l'Archipel de glace cette fois, en mode Novice ou Expert. L'Icium peut être extrait des deux types de filons, même si vous avez plus de chances de l'obtenir dans les filons rares (de couleur blanche) en mode Novice, indiqués par une icône blanche sur la carte de la région, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.
Afin d'optimiser votre récolte, veuillez noter que le Dango jardinier permet de faire réapparaître plus rapidement les points d'apparition des filons rares, alors que le talent Géologiste 3, disponible sur certains sets de bas rang du jeu et les talismans, vous permettra d'améliorer le rendement des filons minés.
À quoi sert l'Icium ?
Comme la Machalite avant elle, l'Icium sert à forger et à améliorer certaines armes et à forger certaines armures durant votre progression dans le mode de difficulté Novice.
Ce sont surtout les armures de rang Novice qui demandent de l'Icium, même s'il y a aussi quelques armes qui en font usage pour leurs améliorations.