Y a pas que la chasse dans la vie, y a l'exploration aussi ! Monster Hunter Rise repose sur les mêmes principes que Monster Hunter World, avec une récolte de matériaux hyper rapide, encore plus d'ailleurs, puisqu'un seul coup de pioche suffit à détruire et récolter l'intégralité d'un filon. Dans ce nouveau volet de notre guide complet du titre de Capcom, nous verrons où trouver de la machalite, l'un des premiers minerais dont vous aurez besoin en débutant l'aventure.
Où trouver de la machalite ?
Direction les plaines de sable pour trouver votre bonheur. La machalite est à attraper sur les filons rares (de couleur rouge), indiqués par une icône blanche sur la carte de la région, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous. pour un gisement très simple à trouver, rendez-vous à l'ouest des plaines, directement après avoir atterri au campement principal. Le filon est planqué derrière un rocher : avec un coup de pioche, nous avons réussi à récolter 3 machalites et notre félyne, qui n'était pourtant pas spécialisé dans la collecte, nous en a aussi ramené 3 morceaux.
Afin d'optimiser votre récolte, veuillez noter que le dango jardinier permet de faire revenir plus rapidement les spots de loot rares, alors que le talent géologiste 3, disponible sur certains sets de bas rang du jeu, vous permettront d'améliorer le rendement des filons minés
A quoi sert la machalite ?
La machalite va servir à l'élaboration et à l'amélioration des premières armes bas-niveau du jeu. Vous pourriez très facilement vous en passer, pour peu que vous ne décidiez pas de vous confectionner les équipements de base du jeu. Ainsi, ce matériau va rapidement devenir obsolète et être remplacé par des minerais autrement plus rares ou compliqués à trouver : la machalite ne sert concrètement que pour les 5 premières heures de jeu, pas plus.