Comme nous l'avons vu dans notre test, Monster Hunter Rise est quasiment intouchable sur le plan du gameplay : plus accessible que jamais, profitant de cartes à la verticalité qui donnent une autre dimension à l'exploration et de combats plus énervés et variés que jamais, le dernier MH frappe fort, c'est indéniable. Toutefois, celui qui aurait pu se rapprocher du "Monster Hunter parfait", pèche sur un paramètre ô combien important pour les chasseurs vétérans : la durée de vie. Dans cet article, nous verrons combien de temps il faut pour voir le bout de la quête principale, ainsi que le nombre de monstres total disponible à l'heure actuelle.
Monster Hunter Rise : Durée de vie et nombre de monstres
- Histoire : 35 à 40 heures en complétant pas mal de requêtes et quêtes annexes.
- Contenu : Plus de 60 heures afin d'être prêt pour le end-game qui arrive en avril.
- Bestiaire : Monster Hunter Rise contient pour le moment 34 grands monstres. De nouvelles bestioles devraient arriver au cours des prochaines mises à jour du jeu.
Le jour de sa sortie, MH Rise ne dispose pas d'un contenu digne des standards de la série : le end-game, qui sera ajouté via une mise à jour fin avril, fait cruellement défaut pour le moment. En ligne droite, le jeu est très vite expédié et on tourne vite en rond, d'autant que la complétion de toutes les quêtes clés et annexes ne débloque rien. Pour le moment, une fois le boss final tombé, il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers les quêtes calamité, qui devraient vous occuper quelques heures supplémentaires grâce aux 3 monstres "supérieurs".