Le Tetranadon est un monstre un peu à part dans Monster Hunter Rise, puisqu'il a servi à illustrer une grande partie des vidéos et screenshots promotionnels du jeu. De plus, il sert aussi de modèle pour le mannequin de la salle d'entraînement du chasseur et des Pilpoils. C'est un combat intéressant, bien plus difficile que celui contre les tout premiers monstres du jeu.
Informations utiles
- Difficulté : 2 étoiles
- Régions : Temple oublié, Archipel de glace, Cavernes de lave
- Afflictions du monstre : Étourdissement, Fléau-eau, Rugissement, Prise
- Faiblesses élémentaires : Foudre, Feu, Glace
- Résistances élémentaires : Eau, Dragon
- Faiblesse aux afflictions : Paralysie, Explosion, Fléau-foudre
- Résistance aux afflictions : Aucune
Préparatifs & talents conseillés
- Talents : Crâne d'acier 3
- Consommables spéciaux : Baie soin
- Dangos : Défense, Étanche
Ce monstre est la cible idéale si vous souhaitez vous amuser avec de la viande empoisonnée/paralysante/soporifique. Mais à moins d'avoir de gros problèmes en termes de niveau de jeu, vous n'avez pas besoin de faire usage.
Pensez surtout à vous forger des pièces d'armure avec les matériaux des premiers monstres du jeu et à les améliorer avec des sphères d'armure. Pensez à manger à la cantine et à embarquer des grandes potions de soin.
Combat face au Tetranadon
Sachez qu'il faut viser la tête, les bras et le ventre si vous souhaitez infliger des dégâts satisfaisants. La queue, les pattes arrière et la carapace sont trop robustes. Comme avec la majorité des monstres, il vaut mieux éviter de se retrouver directement en face de lui à moins d'avoir des techniques de contre ou de blocage. Se positionner sur ses flancs permet de toucher les points sensibles sans être trop exposé, et vous avez un peu plus de temps pour esquiver lorsqu'il se tourne dans votre direction pour attaquer.
Ce monstre n'est pas très agile, mais ses attaques ont tendance à couvrir une large zone. Il fait usage de sa masse pour vous écraser. Cela comprend des coups de pied latéraux et de grandes claques, mais tout cela n'est pas trop méchant. Tout comme son souffle aquatique à distance, cela va vous infliger le Fléau-eau, mais les dégâts sont faibles.
Il faut surtout se méfier des grandes charges à travers la zone dont il use et abuse, ainsi que de son bond en avant à courte portée lorsque vous êtes en face de lui. Il va tenter de vous saisir et de vous plaquer au sol avant de vous projeter en l'air pour vous dévorer. Il faut absolument effectuer une évasion au Filpoptère avec Zl+B lorsqu'il vous jette au-dessus de sa gueule. Si vous ne le faites pas, les dégâts seront massifs. Heureusement, l'animation dure quelques secondes et vous avez de bonnes chances de récupérer une charge de Filoptère à temps.
Lorsque le Tetranadon va dévorer quelque chose au sol, son estomac va enfler. Ses déplacements seront plus lents et courts, mais plus dévastateurs. Il adore effectuer un petit bond en hauteur avant d'écraser la zone avec son estomac. Il peut être avisé de reculer rapidement après quelques attaques, le laisser attaquer dans le vent, puis contre-attaquer son estomac exposé.
En l'attaquant assez lorsque son estomac est plein, il va finir par vomir et tomber sur le côté, ce qui vous offrira l'opportunité de l'attaquer librement.
L'attaque finale du Tetranadon est facile à voir venir, il va déterrer un énorme rocher plat et le tenir verticalement contre son estomac. Il va alors courir quelques mètres pour prendre son élan avant de le lancer dans votre direction comme une pierre à ricochets géante. Utilisez le Filoptère pour esquiver par le dessus ou les côtés. Anticiper et monter sur le dos de votre Chumsky peut vous aider à manœuvrer autour. Si vous avez une bombe flash, en la lançant bien, vous pouvez forcer le monstre à lâcher sa pierre.