Le Barbare est bien présent dans Diablo Immortal, avec un gameplay dans la lignée des autres jeux de la licence, et fidèle aux archétypes du genre. Comme pour le Sorcier et le Chasseur de démons, il est facile de savoir à quoi s'attendre avec cette classe : des attaques rapides et violentes en mêlée, un tourbillon de lames, un coup de marteau géant, des tremblements de terre, des bonds et des hurlements. Ce genre de joyeusetés que les fans de carnage au corps-à-corps apprécieront.
Compétences
Diablo Immortal étant un jeu mobile, il est inévitable que le contrôle du personnage sera simplifié. Il y a donc moins de compétences actives que dans les autres jeux de la licence. Ici, vous disposez d'une attaque principale qui n'a pas de temps de recharge et qui se charge à chaque utilisation pour libérer une capacité ultime. En complément, vous avez 4 compétences au choix qui ont soit un temps de recharge, soit une barre d'énergie pour les techniques canalisées. Il devrait y en avoir environ 16 au total par classe à la sortie du jeu, ce n'est pas autant que dans Diablo 3, mais cela vous donne tout de même pas mal de combinaisons possibles.
Il n'y a pas de passifs, mais le système de Parangon remplit cet office à haut niveau.
Améliorer les compétences
Les compétences de classe sont automatiquement débloquées en gagnant des niveaux, elles gagnent ensuite régulièrement des rangs qui améliorent leurs performances. Il n'y a rien de spécial à faire à ce niveau. Les Charmes permettent néanmoins de leur faire gagner des rangs additionnels, ce qui va significativement augmenter leur puissance.
Il n'y a malheureusement pas de runes de compétences dans Diablo Immortal, mais tous les objets légendaires du jeu disposent de pouvoirs spéciaux. Beaucoup d'entre eux modifient une compétence particulière, ce qui va parfois drastiquement modifier leur gameplay. Par exemple, le Courroux du Berserker peut gagner en durée, et le Marteau des anciens peut invoquer les Anciens qui vont se battre à vos côtés un moment.
Liste des compétences du Barbare
Attention, cette liste est tirée de l'Alpha technique, elle est incomplète et des changements peuvent survenir d'ici la sortie du jeu.
Attaques principales
Lacerate (niveau 1) : Déchaîne une série d'attaques en mêlée. Tous les 3 coups, vous êtes soigné d'un montant dépendant des dégâts infligés.
- Ultime - Blood and rage : Durant 12 secondes, vous êtes soigné de 20% des dégâts infligés par chaque attaque. Leur portée est augmentée et toutes les 3 attaques, les ennemis sont repoussés. Vous gagnez aussi un bouclier qui absorbe un montant de dégâts équivalent de 20% de votre vie durant 3 secondes.
Frenzy (niveau 34) : Déchaîne des attaques de mêlée rapides. Chaque coup augmente la vitesse d'attaque de Frenzy de 8% durant 3 secondes, se cumule 5 fois.
- Ultime - Restless Demon : Durant 12 secondes, vous pouvez attaquer en bougeant et vous pouvez même traverser les ennemis. Vous êtes immunisé aux étourdissements et le bonus de vitesse d'attaque est au maximum. Vous gagnez aussi un bouclier qui absorbe un montant de dégâts équivalent de 20% de votre vie durant 3 secondes.
Compétences
Cleave (niveau 1) - 9s de recharge : Libère une puissance attaque en arc de cercle qui inflige des dégâts aux ennemis en face de vous et les fait saigner durant 3 secondes. 3 charges maximum.
Hammer of the Ancients (niveau 1) - 12s de recharge : Pulvérise une zone en face de vous avec un marteau qui inflige des dégâts et fait trembler le sol durant 2 secondes, ce qui inflige des dégâts additionnels.
Chained Spear (niveau 3) - 10s de recharge : Projette 3 lances enchaînées à distance dans une direction. Les ennemis touchés sont empalés, subissent des dégâts et sont ramenés vers vous.
Whirlwind (niveau 8) - 0,5s de recharge : Vous devenez un tourbillon d'acier qui frappe continuellement les ennemis autour de vous tout en bougeant à 70% de votre vitesse normale. Utiliser le Whirlwind consomme lentement son énergie, qui se recharge lorsqu'il n'est pas utilisé.
Sprint (niveau 18) - 8s de recharge : Augmente la vitesse de déplacement de 50% durant 4,5 secondes. Vous pouvez passer au travers des ennemis et les effets de contrôle des mouvements n'ont aucun effet sur vous.
Furious charge (niveau 24) - 9s de recharge : Charge en avant, ce qui repousse les ennemis sur votre trajectoire et leur inflige des dégâts. 3 charges maximum. Les joueurs ne peuvent être affectés par cette technique qu'une fois toutes les 3 secondes.
Leap (niveau 29) - 12s de recharge : Vous sautez jusqu'à la position choisie, ce qui inflige des dégâts aux ennemis dans la zone et réduit leur vitesse de déplacement de 50% durant 4 secondes. Chaque ennemi intact touché par le bond réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Demoralize (niveau 38) - 30s de recharge : Pousse un rugissement puissant qui force les monstres à vous attaquer. Inflige aussi des dégâts à tous les ennemis proches et réduit les dégâts qu'ils infligent de 30% pendant 8 secondes.
Ground Stomp (niveau 41) - 9s de recharge : Frappe le sol, ce qui provoque une onde de choc en arc de cercle à plusieurs mètres de distance. Cela étourdi les ennemis 1,5 secondes et leur inflige des dégâts. Chargez la technique pour augmenter la portée et la durée à 3 secondes.
Wrath of the Berserker (niveau 44) - 30s de recharge : Entre dans une rage berserk qui augmente la vitesse d'attaque de 50% et la vitesse de déplacement de 20% durant 6,5 secondes.