Le Sorcier est de retour dans Diablo Immortal, avec un gameplay fidèle aux archétypes du genre ainsi que de la licence. Il est facile de savoir à quoi s'attendre avec cette classe : un déluge d'attaques à distance et de sorts à effet de zone. Le pouvoir des éléments comme le feu, la foudre, le givre et l'arcane vous aideront à contrôler et tuer vos ennemis de loin.
Compétences
Diablo Immortal étant un jeu mobile, il est inévitable que le contrôle du personnage sera simplifié. Il y a donc moins de compétences actives que dans les autres jeux de la licence. Ici, vous disposez d'une attaque principale qui n'a pas de temps de recharge et qui se charge à chaque utilisation pour libérer une capacité ultime. En complément, vous avez 4 compétences au choix qui ont soit un temps de recharge, soit une barre d'énergie pour les techniques canalisées. Il devrait y en avoir environ 16 au total par classe à la sortie du jeu, ce n'est pas autant que dans Diablo 3, mais cela vous donne tout de même pas mal de combinaisons possibles.
Il n'y a pas de bonus passifs, mais les Points de Parangon remplissent ce rôle à haut niveau.
Améliorer les compétences
Les compétences de classe sont automatiquement débloquées en gagnant des niveaux, elles gagnent ensuite régulièrement des rangs qui améliorent leurs performances. Il n'y a rien de spécial à faire à ce niveau. Les Charmes permettent néanmoins de leur faire gagner des rangs additionnels, ce qui va significativement augmenter leur puissance.
Il n'y a malheureusement pas de runes de compétences dans Diablo Immortal, mais tous les objets légendaires du jeu disposent de pouvoirs spéciaux. Beaucoup d'entre eux modifient une compétence particulière, ce qui va parfois drastiquement modifier leur gameplay. Par exemple, le Météore peut devenir une Pluie de météore, et le Vent arcanique peut devenir une Tornade.
Liste des compétences du Sorcier
Attention, cette liste est tirée de l'Alpha technique, elle est incomplète et des changements peuvent survenir d'ici la sortie du jeu.
Attaques principales
Magic Missile (niveau 1) : Lance un projectile d'énergie magique qui inflige des dégâts.
- Ultime - Ice Missile : Améliore le projectile avec du givre durant 12 secondes. Cela augmente ses dégâts et réduit la vitesse de déplacement des ennemis affectés.
Electrocute (niveau 34) : Des arcs électriques sont projetés de vos doigts sur l'ennemi ciblé, ils rebondissent ensuite sur 3 ennemis maximum, pour 30% des dégâts de base.
- Ultime - Full Power : Durant 12 secondes, vous pouvez bouger en attaquant et le nombre de rebonds de la foudre est augmenté.
Compétences
Arcane Wind (niveau 1) - 9s de recharge : Libère une décharge d'énergie en forme de cône qui inflige des dégâts et repousse les ennemis. Chargez le sort augmente la portée, la distance et les dégâts. Inflige +50% de dégâts aux ennemis enflammés.
Scorch (niveau 1) - 9s de recharge : Projette un orbe enflammé qui inflige des dégâts et repousse les ennemis. Laisse aussi une traînée de flammes au sol qui inflige des dégâts durant 6 secondes.
Lightning Nova (niveau 3) - 6s de recharge : Libère 10 projectiles de foudre tout autour de vous, ils infligent des dégâts et transpercent les ennemis en s'éloignant de vous, puis ils retournent tous à votre position actuelle. Une même cible peut être touchée au maximum 6 fois. Après avoir touché un premier ennemi, chaque projectile n'inflige plus que 30% de ses dégâts aux cibles suivantes.
Ray of Frost (niveau 8) - 0,5s de recharge : Canalise un rayon de givre dans une direction que vous pouvez librement changer. Inflige des dégâts à tous les ennemis pris dans le rayon et inflige 12% d'effet de gel durant 1,5 secondes, se cumule jusqu'à 6 fois. Utiliser le Ray of Frost consomme lentement son énergie, qui se recharge lorsqu'il n'est pas utilisé.
Teleport (niveau 18) - 12s de recharge : Vous téléporte à distance. Maximum 3 charges.
Ice Crystal (niveau 24) - 30s de recharge : Invoque un cristal de glace géant à une position choisie. Il inflige des dégâts aux ennemis proches durant 12 secondes ainsi que 30% de gel. Lorsque l'effet prend fin, il explose et inflige des dégâts aux ennemis proches ainsi que 80% de gel durant 4 secondes. Activez à nouveau pour faire exploser le cristal instantanément.
Black Hole (niveau 38) - 20s de recharge : Invoque un trou noir durant 3 secondes à l'endroit choisi. Il attire les ennemis et leur inflige des dégâts durant 3 secondes.
Meteor (niveau 41) - 9s de recharge : Invoque un immense météore qui s'écrase au sol et étourdit les ennemis dans la zone d'effet durant 3 secondes. Le sol brûle les ennemis durant 6 secondes.
Disintegrate (niveau 29) - 0,5s de recharge : Canalise un rayon d'énergie pure dans une direction que vous pouvez librement changer. Inflige des dégâts à tous les ennemis pris dans le rayon et augmente les dégâts qu'ils subissent de 2% durant 1,5 secondes, se cumule jusqu'à 5 fois. Utiliser Disintegrate consomme lentement son énergie, qui se recharge lorsqu'il n'est pas utilisé.
Ice Armor (niveau 44) - 20s de recharge : Vous enveloppe avec une barrière de glace durant 8 secondes qui absorbe une certaine quantité de dégâts. Lorsque la barrière expire, elle explose et inflige des dégâts aux ennemis proches tout en les gelant à 40% durant 4 secondes. Peut être activé une seconde fois pour faire exploser la barrière immédiatement.