Le Chasseur de démons est de retour dans Diablo Immortal, avec un gameplay similaire à celui de Diablo 3, un mélange de déluge de projectiles à distance, de pièges et d'acrobaties. C'est une alternative au Sorcier pour tuer les hordes infernales de loin, ce qui est toujours appréciable en termes de survie, et avec de l'acier plutôt que de la magie.
Compétences
Diablo Immortal étant un jeu mobile, il est inévitable que le contrôle du personnage sera simplifié. Il y a donc moins de compétences actives que dans les autres jeux de la licence. Ici, vous disposez d'une attaque principale qui n'a pas de temps de recharge et qui se charge à chaque utilisation pour libérer une capacité ultime. En complément, vous avez 4 compétences au choix qui ont soit un temps de recharge, soit une barre d'énergie pour les techniques canalisées. Il devrait y en avoir environ 16 au total par classe à la sortie du jeu, ce n'est pas autant que dans Diablo 3, mais cela vous donne tout de même pas mal de combinaisons possibles.
Il n'y a pas de passifs, mais le système de Parangon remplit cet office à haut niveau.
Améliorer les compétences
Les compétences de classe sont automatiquement débloquées en gagnant des niveaux, elles gagnent ensuite régulièrement des rangs qui améliorent leurs performances. Il n'y a rien de spécial à faire à ce niveau. Les Charmes permettent néanmoins de leur faire gagner des rangs additionnels, ce qui va significativement augmenter leur puissance.
Il n'y a malheureusement pas de runes de compétences dans Diablo Immortal, mais tous les objets légendaires du jeu disposent de pouvoirs spéciaux. Beaucoup d'entre eux modifient une compétence particulière, ce qui va parfois drastiquement modifier leur gameplay. Par exemple, la Pluie de vengeance peut gagner un effet de givre qui améliore les dégâts et gèle les ennemis.
Liste des compétences du Chasseur de démons
Attention, cette liste est tirée de l'Alpha technique, elle est incomplète et des changements peuvent survenir d'ici la sortie du jeu.
Attaques principales
Crossbow Shot (niveau 1) : Lance une flèche qui inflige des dégâts.
- Ultime - Volley : Durant 12 secondes, vous tirez des volées de flèches et votre vitesse de déplacement est augmentée.
Explosive Arrow (niveau 34) : Tire une flèche qui inflige des dégâts à la cible puis explose à l'impact, ce qui inflige des dégâts de zone.
- Ultime - Bola Shot : Durant 12 secondes, remplace la flèche par des bolas explosifs qui infligent plus de dégâts et qui repoussent les ennemis.
Compétences
Knockback Shot (niveau 1) - 12s de recharge : Tire un carreau chargé d'énergie d'ombre qui inflige des dégâts et repousse les ennemis. Les ennemis repoussés dans un obstacle sont étourdis 4 secondes.
Multishot (niveau 1) - 9s de recharge : Tire une volée de flèches dans une direction, ce qui inflige des dégâts à tous les ennemis dans le cône ciblé. Maximum 3 charges.
Rain of vengeance (niveau 3) - 16s de recharge : Fait pleuvoir des flèches dans la zone durant plusieurs secondes, ce qui inflige des dégâts durant 4 secondes aux ennemis touchés.
Strafe (niveau 8) - 0,5s de recharge : Vous tourbillonnez tout en vous déplaçant à 70% de votre vitesse normale et en tirant dans tous les sens. Utiliser Strafe consomme lentement son énergie, qui se recharge lorsqu'il n'est pas utilisé.
Daring Swing (niveau 18) - 10s de recharge : Utilise une corde pour se projeter en avant tout en infligeant des dégâts sur la trajectoire, tout en empêchant les ennemis touchés de vous attaquer. 2 charges maximum.
Knife Trap (niveau 24) - 12s de recharge : Place un piège au sol qui devient invisible après 1,4 secondes. Il explose quand un ennemi approche, ce qui projette des couteaux sur les ennemis proches. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 pièges actifs en même temps, mais ils ne peuvent pas se superposer. 3 charges maximum.
Sentinelle (niveau 29) - 18s de recharge : Invoque une tourelle durant 30s qui tire sur les ennemis proches. Il est possible d'avoir 2 sentinelles actives au maximum. 2 charges maximum.
Smoke Screen (niveau 38) - 11s de recharge : Crée un nuage de fumée sur votre position, il vous camoufle avec vos alliés durant 2,5 secondes.
Spinning Chakram (niveau 41) - 8s de recharge : Lance un chakram tournoyant qui inflige des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Il inflige aussi des dégâts lorsqu'il revient vers vous. L'attraper sur sa trajectoire de retour réinitialise le temps de recharge, mais pas plus de 3 fois toutes les 12 secondes.
Vengeance (niveau 44) - 20s de recharge : Effet actif - Durant 6 secondes, chaque attaque principale tire 2 projectiles additionnels. Effet passif - Vous gagnez aussi 3% de vitesse de déplacement pour chaque ennemi proche, se cumule jusqu'à 10 fois.