Parmi les différentes mécaniques de jeu présentes dans Cyberpunk 2077, la Danse Sensorielle est peut-être la plus emblématique. Cette nouvelle mission va être l'occasion de l'utiliser à nouveau. Elle devient accessible passé la mission 21 "Life During Wartime".
La Danse Sensorielle
Vous recevez un appel d'Elizabeth Peralez qui vous invite à rejoindre le couple. Une fois installé dans leur voiture, acceptez de les aider en analysant la Danse Sensorielle. Nous conseillons de la regarder une première fois entièrement pour s'y familiariser. Puis rembobinez la et commencez à chercher les indices qu'elle contient. Il y en a 7 au total mais seuls 3 sont nécessaires pour continuer la mission :
- La conversation du maire et son adjoint dans laquelle est mentionnée le Red Queen's Race (couche audio à partir de 00:15)
- Le tueur au moment où il passe le portique de sécurité (couche visuelle 01:00)
- L'écran de surveillance près du portique (couche visuelle 01:02)
Une fois l'analyse terminée, les Peralez vous donne les coordonnées de l'inspecteur présent dans la Danse, River Ward. Après l'avoir appelé, retrouvez celui-ci au Chubby Buffalo's. Il vous propose de poursuivre l'enquête en rencontrant la patronne du tueur puis un indic.
Christine Markov
Suivez Ward et allez rencontrer la patronne du côté du marché de Japantown. Écoutez la puis retrouvez l'inspecteur à sa voiture. Vous découvrez deux Tyger Claws qui attendent Ward. Laissez le régler la situation en n'intervenant surtout pas. Si vous le faites, vous ne pourrez éviter le conflit que si vous jouez un Gosse des Rues et que vous sélectionnez la réplique exclusive. Vous pouvez aussi faire le poulet afin d'éviter le conflit. Juste les assommer sans les tuer est aussi une option. Une fois ceci terminé, River Ward vous propose de vous emmener rencontrer son indic. Vous pouvez le suivre ou décider d'y aller plus tard par vos propres moyens. Vous pouvez par exemple en profiter pour remplir la mission Sweet Dreams.
L'indic
Rendez-vous à Vista Del Rey dans le sex-shop dans lequel travaille l'indic. Entamez le dialogue jusqu'à ce que ce dernier tente de s'enfuir. Poursuivez le en forçant la porte ou en cassant le carreau de verre. Vous pouvez aussi sortir du shop et le rattraper dans la ruelle voisine. Après l'avoir interrogé, retrouvez Ward pour vous rendre au Red Queen's Race.
Red Queen's Race
Son entrée est dissimulée dans un conteneur sis au milieu d'un entrepôt gardé par des Animals. Pour l'atteindre, nous vous conseillons de privilégier l'infiltration. Si vous préférez faire parler la poudre, vous pourrez bénéficier du soutien de Ward. Une fois arrivé au conteneur, entrez-y en prenez l'escalier pour descendre au Red Queen's Race. Vous rencontrez 2 ennemis, un au rez-de-chaussée et un à l'étage. Marquez les et neutralisez les. Franchissez ensuite les porte à l'étage qui donnent dans le hall. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre pour trouver le chef des Animals. Vous pouvez l'interroger pour en apprendre d'avantage sur l'affaire puis l'éliminer. Dans tous les cas, faites attention à rester silencieux pour ne pas réveiller les autres ennemis qui dorment pas loin. Rendez vous ensuite dans le bureau derrière la porte vitrée afin de visionner la vidéo. Enfin acceptez la proposition de River de quitter les lieux.
Fin de la mission
Ward vous emmène sur le parking du Chubby Buffalo's où vous avez une explication avec l'inspecteur Han. Une fois la conversation terminée, appelez Elizabeth Peralez et retrouvez la dans son appartement de Charter Hill. Sonnez à l'interphone, prenez l'ascenseur puis asseyez-vous sur le canapé pour entamer la discussion. L'explication que vous donnez au couple n'a pas trop d'importance. Si vous souhaitez une bonne récompenses, dites que le maire a été tué avec une danse sensorielle et que le coupable est probablement Holt. Une fois celle-ci terminée, ressortez du bâtiment pour mettre fin à la mission.