L'early access de Baldur's Gate 3 est installé, vous avez vu (ou passé) la cinématique d'introduction, le moment est venu de définir sous quel angle vous allez attaquer votre aventure en créant votre personnage. Le processus n'est pas particulièrement long ni compliqué dans Donjons & Dragons 5 et Baldur's Gate 3, mais savoir ce que vous faites va changer la donne et permettre d'être bien plus redoutable lors des combats ou des dialogues.
Nous allons passer tout cela en revue dans l'ordre, vous pouvez passer directement à la page qui vous intéresse via le menu du bas.
Baldur's Gate 3 : Personnage personnalisé vs. personnages d'origine
Comme dans Divinity Original Sin 2, Baldur's Gate 3 vous propose une poignée de personnages prégénérés avec une apparence, une histoire et des pouvoirs bien spécifiques. Nous ignorons encore dans quelle mesure il sera possible de les modifier, mais une chose est certaine, choisir l'un de ces personnages donne accès à des éléments uniques. Par exemple, Astarion est un rejeton de vampire, il a donc des bonus et malus additionnels, et il cherche à se libérer du vampire qui le contrôle. Pour le moment, ces personnages ne sont pas disponibles sur l'early access, mais ils peuvent tout de même être recrutés comme compagnons d'aventure, ce qui permet aussi d'explorer leur histoire.
Les personnages personnalisés vous offrent une plus grande liberté à tous les niveaux. Il reste cependant à découvrir si leur histoire sera aussi riche que celle des personnages d'origine.
Baldur's Gate 3 : Genre
Drows mis à part, la société dite civilisée de Faerûn n'est pas sexiste. Le choix du genre est principalement cosmétique. Seules les romances risquent d'être influencées, il serait étonnant que tous les compagnons et personnages rencontrés soient bisexuels ou playersexual : aka, charmer une elfe en jouant un nain et inversement.
Baldur's Gate 3 : Historique
Les historiques servent à offrir 2 maîtrises de Compétences additionnelles à votre personnage. Il y a aussi de fortes chances qu'ils ouvrent des options de dialogue additionnelles d'ici la sortie du jeu. C'est un sujet complexe et il n'y a pas de choix parfait. Il faut au moins s'assurer de ne pas choisir un historique qui donne des bonus redondants avec votre race ou votre classe (ex : Elfe Marin).
La Persuasion est une fantastique compétence proposée par pas mal de d'historiques. Si vous n'êtes pas trop sûr de vous, choisir Noble ou Artisan de guilde n'est probablement pas un mauvais choix. D'autres options sont Criminel, Charlatan et Enfant des rues si vous jouez un Roublard ou que vous souhaitez assurer ses fonction avec une autre classe.