Dans la seconde mission de Doom Eternal, bien que vous ayez éliminé Deag Nylox au début de la mission précédente, les deux autres Prêtres de l'Enfer de l'ordre des Deag se sont volatilisés. Le Doom Slayer part à la recherche de la chambre du Roi Navik des Sentinelles Nocturnes afin de récupérer l'étui céleste et de reconstruire le coliseum céleste dans le but de retrouver la trace des deux Prêtres et de les traquer pour les exterminer.
Comme le précédent sur la mission 1, ce guide répertorie tous les secrets et autres objets ou éléments importants à découvrir dans la mission 2. Exultia compte 15 objets à récupérer ainsi que des vies supplémentaires et des armures cachées. C'est aussi au cours de cette mission que l'on récupère le fusil à plasma et le lance-flamme qui permet de faire cracher des pièces d'armures aux adversaires enflammés.
Liste des objets à récupérer
- 1 module d'amélioration d'arme
- 1 cristal Sentinelle
- 7 entrées de Codex
- 1 batterie Sentinelle
- 1 rune
- 1 clé empyréenne
- 2 jouets
- 1 album
Le premier élément à récupérer est une vie supplémentaire qui se trouve en contrebas, juste après le point de départ de la mission.
Le premier objet à récupérer se trouve tout de suite après. Il s'agit d'une page de Codex sur Exultia rattachée à l'histoire des Sentinelles Nocturnes dont on peut voir la position au début de la vidéo ci-dessous qui dévoile un secret caché à récupérer après s'être défait des gargouilles et autres chevaliers de l'enfer qui vous barrent la route.
Une fois que vous serez descendu avec l'ascenseur, ne vous entêtez pas à essayer d'attraper la vie supplémentaire qui se trouve juste derrière, vous n'y accéderez qu'une fois la rune récupérée (le deuxième objet collectible) qui se trouve de l'autre côté, comme le montre la vidéo ci-dessous dans laquelle on voit la rune au tout début.
Le troisième objet est un secret qui se trouve tout en bas de l'ascenseur, juste en-dessous de la rune, et qui permet de récolter un nouveau jouet représentant un Arachnotron.
L'objet suivant, le quatrième, est une entrée de Codex située derrière une grille qu'il faut parvenir à contourner. Intitulé Le Loup, celui-ci s'intéresse à une légende d'Argenta concernant les loyales bêtes sentinelles. Ne vous préoccupez en revanche pas de la Batterie Sentinelle qui se trouve derrière l'autre grille, vous y reviendrez plus tard.