La première mission de Doom Eternal voit le Doom Slayer sortir de la Forteresse de la destruction et se propulser sur Terre pour faire un peu de ménage. Il faut dire que la planète est détruite à 60% par les forces démoniaques et qu'il est temps de bouter ces indésirables hors de notre belle planète bleue transformée en planète rouge. Le but est ici de mettre fin aux agissements des 3 Prêtres de l'Enfer afin de stopper l'hémorragie.
Ce guide ouvre la voie aux suivants en répertoriant tous les secrets, des zones cachées récompensant "ceux qui explorent et sortent des sentiers battus", et autres objets à découvrir, y compris les éléments importants aidant à mener à bien les missions, comme les vies supplémentaires grâce auxquelles on peut poursuivre l'aventure sans avoir à tout recommencer depuis le dernier point de passage suite à un décès.
Enfer sur Terre compte en tout 13 objets à récupérer ainsi que 4 vies supplémentaires que nous vous listons ci-dessous. À noter aussi que si l'on débute avec le shotgun comme seule arme, on récupère ensuite rapidement l'indispensable tronçonneuse qui permet de faire cracher des munitions aux adversaires découpés, puis le canon lourd et le lance-grenades permettant de récupérer des orbes de vie sur les ennemis explosés.
Liste des objets à récupérer
- 3 modules d'amélioration d'armes
- 6 entrées de Codex
- 3 Jouets
- 1 code de triche
Le premier objet à trouver est un secret qui prend la forme d'une figurine de zombie. On aperçoit le point d’interrogation au tout début du jeu, mais celui-ci se trouve derrière des barreaux. La vidéo ci-dessous vous montre comment l'atteindre.
Une fois à l'extérieur, vous pouvez trouver une page de Codex relative aux armées infernales, ainsi qu'un module permettant d'améliorer votre arme. Les quatrième et le cinquième objets à découvrir sont également une page de Codex sur les populations humaines restantes et un module d'arme que vous trouverez un peu plus loin. Voici en images la localisation de ces 4 objets.