En tant que Trunks du futur, rendez-vous directement à la Capsule Corporation après le combat contre Kid Buu, pendant le end game. Bulma se trouvera près de l'entrée et demandera un petit service plutôt simple à son fils dans cette histoire secondaire de Dragon Ball Z : Kakarot.
Les péchés du père
Une fête est organisée avec tous les amis de Bulma sur l'île de Tortue Géniale, l'occasion de se remémorer tous les souvenirs des aventures vécues ensemble. Malheureusement, la femme de Vegeta ne pourra pas s'y rendre suite à un empêchement de dernière minute. Ce sera donc à Trunks de s'y rendre. Arrivé dans la maison du vieux maître, les histoires de tout le monde s'enchaînent jusqu'au lendemain matin. Le jeune visiteur du futur sera amené à posé des questions sur son père et y apprendra tout ce qu'il a pu faire dans le passé.
Le lendemain, de retour à la Capsule Corporation, Trunks racontera ce qu'il a appris à Bulma qui le rassurera sur la nature présente de son père. Vegeta viendra à leur rencontre et proposera un entraînement à Trunks, une façon bien à lui d'exprimer ses sentiments. Le combat se déroulera sans problème, Vegeta étant niveau 53.
Bien évidemment, aucun emblème d'âme à récupérer lors de cette quête annexe. Cette histoire servira principalement à renforcer les liens de la famille de Vegeta.