Dans cette nouvelle histoire secondaire de Dragon Ball Z : Kakarot, Upa et Bora sont préoccupés et souhaitent parler à Son Goku d'une maladie qui affecte les arbres de la forêt. Rien de bien compliqué et de très long afin de compléter cette quête annexe.
Ce bon vieux Son Goku
Après avoir parlé à Bora au pied de la Tour Karine en incarnant Son Goku, vous apprenez donc que les arbres de la forêt souffrent d'une étrange maladie. La seule à pouvoir trouver une solution se trouve être Bulma, il faudra donc aller la voir directement dans son laboratoire à la Capsule Corporation. Celle-ci vous indiquera qu'une mousse particulière peut guérir les arbres, mais qu'elle n'a aucune idée d'où la trouver. Après une discussion avec Bora et Upa, Goku s’apercevra qu'ils n'ont pas non plus connaissance de l'endroit où se trouve cette mousse médicinale.
La seule aide possible se trouve être la sorcière Baba. Goku se téléportera automatiquement en face d'elle pour lui poser directement la question. Malheureusement, il se trouve qu'elle aussi a un problème, des voleurs viennent de lui dérober sa boule de cristal. En suivant l'indicateur sur la carte, vous retrouverez assez facilement la trace des malfrats qui vous enverront des cambrio bots, variante des Robots Pirates du Ruban Rouge de niveau 79. Après un combat assez rapide, vous rapporterez la boule de cristal à Baba qui vous indiquera sur votre radar l'emplacement de la mousse qui se trouve à quelques mètres de là.
Après cela, il faudra se rendre à nouveau à la Capsule Corporation pour donner la mousse à Bulma qui la transformera en remède contre le flétrissement. Après cela, il faudra simplement retrouver Upa et Bora au pied de la Tour Karine pour terminer la quête, tout simplement. Cette quête annexe ne sera pas compliquée, mais vous demandera un peu de patience pour tous ces temps de chargement.
Cette quête a l'avantage de vous donner deux bons emblèmes d'âmes, ceux d'Upa et de Bora.