Déjà disponible dans certaines contrées du monde, Death Stranding est un titre assez gigantesque que vous ne terminerez pas en une seule grosse session de jeu. Nous l'avions révélé dans notre test, il nous a fallu à peu près 60 heures pour en voir le bout, mais concrètement, à quoi cela correspond ? Nous ne nous sommes pas contentés de faire les livraisons principales : le multijoueur asynchrone correspond à un bon quart de notre temps de jeu total.
Aider les autres, construire des structures qui permettront de faciliter les livraisons futures, regardez les boites de stockage partagées... Il y a vraiment énormément de raisons de se perdre dans le jeu et pour peu que vous accrochiez au concept, la durée de vie en devient quasiment infinie. A ce titre, n'hésite pas à consulter nos astuces dans notre guide du débutant inaugurant notre suivi de DS. Maintenant, pour des données un peu plus terre-à-terre :
Durée de vie (basé sur notre propre temps de jeu)
- Scénario : 45 à 50 heures
- Avec le contenu annexe (puces, étoiles, etc) : Plus de 100 heures
- Durée de vie globale (avec le multijoueur) : potentiellement infinie
N'oubliez pas, DS est un jeu au rythme assez lent, ne vous gâchez pas l'expérience en rushant les livraisons principales, vous passeriez à côté de nombreux textes, importants pour bien profiter du titre. Sur ce, bon jeu à tous !