Ces dernières années, rien ne semble pouvoir arrêter Hideo Kojima et son entreprise. Forte de licences phare comme Death Stranding ou encore Metal Gear, Kojima Productions ne cesse d'innover. Alors qu'un film autour des aventures de Sam Porter Bridges est en cours de route, le producteur ne semble pas vouloir s'arrêter là. Dans une interview pour IGN, il envisage l'avenir de manière plutôt... insolite.
"Je vais probablement devenir une IA et rester dans le coin"
Avec un deuxième opus de Death Stranding en plein développement, Hideo Kojima a du pain sur la planche. Malgré tout, son travail semble être une véritable passion, si bien qu'il souhaite rester le plus longtemps dans son entreprise... sous la forme d'une intelligence artificielle (IA) s'il le faut. Lorsque les équipes de IGN lui ont demandé comment il envisageait le futur de Kojima Productions d'ici 50 ou 100 ans, il a dévoilé son ambition d'y travailler en tant qu'IA.
Des racines intactes
Ce qui fait la force de Kojima Productions, c'est sans aucun doute l'esprit créatif de Hideo Kojima ainsi que de chacun des développeurs qui y travaillent. Ainsi, des jeux comme Death Stranding se démarquent par leur intrigue ainsi que leur univers ultra-travaillés et surtout uniques. Le producteur souhaite bien évidemment que l'identité de Kojima Productions perdure à travers les années. Une intelligence artificielle permettrait de rassembler les racines de l'entreprise tout en lui permettant de se nourrir de nouvelles choses au fil des années. Qui sait, peut-être qu'une telle technologie permettra un jour à Kojima de devenir une IA ?
En attendant, Hideo Kojima est toujours en forme et prévoit de grandes choses pour l'avenir proche de ses studios. De quoi régaler les fans de Death Stranding qui pourront prochainement découvrir un nouveau jeu mais également un film qui sera "beaucoup plus intime et ancré dans la réalité". Nous avons hâte de le découvrir !