Comme l'a expliqué plusieurs fois Hideo Kojima, la ligne directrice dans Death Stranding est de rétablir les liens entre les communautés humaines à travers l'Amérique. Il faut donc que Sam Porter Bridges rejoigne les différents avant-poste et abris pour y effectuer des livraisons spéciales qui permettront aussi de rétablir petit à petit le réseau et ainsi de dévoiler la carte grâce au Q-Pidon. Vous démarrez votre aventure sur la côte Est, et petit à petit, de commande en commande, vous irez toujours davantage vers l'ouest.
Carte de l'Amérique
- La map de Death Stranding n'est pas disponible d'un seul bloc, il s'agit plutôt d'une petite région et de deux zones bien plus massives (en particulier la zone centrale).
- Il s'agit d'une version miniaturisée des Etats-Unis, ne vous attendez pas à la traverser de part en part à l'échelle 1:1 façon The Crew, ce bon vieux Norman Reedus n'en aurait autrement pas fini !
- L'Islande a été choisie par Kojima Productions comme inspiration pour le rendu de cette carte et cela se ressent très souvent, même si certains biomes font davantage penser à des décors martiens.
Réseau chiral : Rétablir la toile
L'un des éléments de gameplay centraux de Death Stranding d'atteindre une ville ou un abri spécial doté d'un scanner pour le Q-Pidon. Le rétablissement de ce réseau semble comparable au fait de reconnecter internet et la couverture satellite. Le terrain aux alentours est alors affiché, ainsi que les points d’intérêts multijoueur, comme les ponts, les boites de stockage, les panneaux, etc.
Venir à bout du terrain
La plupart des villes ne sont plus reliées par des routes dans le monde de Death Stranding. Le terrain est généralement sauvage et escarpé, avec des falaises, des cours d'eau et autres. Certaines sections restent praticables avec un véhicule, mais pour d'autres, il faudra nager, descendre en rappel, ou utiliser des gadgets. Plus vous avancerez vers l'ouest, plus le terrain sera dangereux à pratiquer et plus il deviendra nécessaire d'utiliser un bon équipement.
Exemples de points d'intérêt et de rencontres
Cette liste n'est absolument pas exhaustive, mais voici quelques-uns des éléments que vous pourrez voir lors de votre exploration de la carte du monde :
- Des cargaisons abandonnées.
- Des véhicules appartenant à d'autres joueurs
- Des camps de MULEs accro à la livraison de marchandises. Ils sont armés et disposent parfois d'un véhicule. Leur camp semble rempli d'éléments de valeur à ramasser.
- Des zones infestées par les échoués en fonction de la météo.
- Des sources d'eau chaude dans laquelle il est possible de se baigner.