Les fans de Death Stranding ont de quoi être ravis depuis quelques jours. En plus de l'annonce de Death Stranding 2 lors de la soirée des Game Awards, Hideo Kojima, le directeur de Kojima Productions, a également récemment annoncé préparer un film tiré de sa franchise.
Toutefois, malgré la grandeur de son premier jeu, ce dernier a déclaré que le film ne sera pas "une superproduction hollywoodienne".
Le film Death Stranding ne sera pas un blockbuster
Entièrement financé par les Hammerstone Studios d'Alex Lebovici, producteur exécutif de Barbarian, et produit par Kojima et Lebovici, le film Death Stranding est désormais très attendu par les fans de la licence, et si nous espérons voir Norman Reedus et Léa Seydoux apparaître, il semblerait que le producteur principal soit sur une toute autre piste...
C'est auprès de Deadline qu'Alex Lebovici a fait quelques déclarations, annonçant alors que le film sera "beaucoup plus intime et ancré dans la réalité" que d'autres adaptations de jeux à gros budget, et un peu plus tard, Hideo Kojima a appuyé ses dires auprès d'IGN.
Sam et Fragile absents du film ?
Par ailleurs, notre producteur ne sait toujours pas à l'heure où nous écrivons ces lignes s'il va introduire ou non les personnages principaux du jeu comme Sam Porter Bridges (Norman Reedus) ou Fragile (Léa Seydoux).
Selon lui, il a fait de Death Stranding un jeu, et "les jeux sont des jeux", il veut donc prendre une toute nouvelle direction pour le format film et inspirer celles et ceux qui le regarderont. Pour cela, il ne se voit pas reprendre tous les codes présents dans son titre, et il faut avouer pour nous qu'il devient de plus en plus difficile de savoir ce que va donner ce fameux film... Mais on a hâte !