Il y a trois ans, les joueurs du monde entier découvraient le sombre univers de la production phare de Hideo Kojima, Death Stranding. Plongés dans une terre déchirée entre le monde des vivants et celui des morts, les porteurs en herbe incarnent le célèbre Norman Reedus, un des protagonistes principaux de la série The Walking Dead. Le titre propose une expérience unique d'aventure où la mort dispose d'une place centrale au niveau du gameplay pensé par les développeurs, souhaitant prouver aux joueurs que cette fatalité n'en est peut-être pas une.
Une recette qui semble avoir fonctionné car à l'occasion du troisième anniversaire du jeu, Kojima Productions ont dévoilé les chiffres colossaux qu'a enregistré Death Stranding depuis sa sortie et sur toutes les plateformes !
Plus de 10 millions de joueurs ont rejoint l'aventure
Voilà l'étape symbolique récemment dépassée par la production de Hideo Kojima, grâce notamment à sa sortie sur PC (Game Pass) le 23 août dernier. À noter que ce n'est pas la première sortie du titre anciennement exclusif à Playstation sur PC puisque Death Stranding était déjà sorti le 30 mars 2022 sur la même plateforme dans sa version Director's Cut (6 mois après la sortie PS5). Avec cela, le catalogue du Game Pass s'est grandement étoffé, en plus de posséder un argument de vente conséquent en plus. L'accessibilité de l'abonnement de Microsoft a d'autant plus encouragé les joueurs à se lancer dans l'épopée de Sam Porter Bridges.
Le nouveau projet de Kojima se dessine...
Depuis quelque temps déjà, les fans du réalisateur japonais entendent parler d'un projet bien mystérieux qui porterait le nom de Overdose. Jusqu'alors il ne s'agissait que de rumeurs mais des leaks plutôt cohérents sont venus indiquer que Hideo Kojima est sans aucun doute en train de travailler sur un tout nouveau jeu d'horreur.
C'est le biais de Tom Henderson, un insider connu de l'industrie, que nous entendions pour la première fois mention du projet en question. Le journaliste disait en juin dernier avoir eu accès à un extrait d'une production du réalisateur japonais et que cette dernière ne serait pas un second opus de Death Stranding, bien qu'elle en montre un des personnages.
La semaine dernière, Henderson dévoilait de nouveaux leaks venant d'un extrait auquel il aurait eu accès mais cette fois plus de gameplay y est dévoilé. En plus de cela, Insider Gaming dévoilait une vidéo dans laquelle il est possible d'apercevoir ce qui semble être Margaret Qualley, qui interprète Mama dans Death Stranding (juste ici). L'ambiance y est pesante et on retrouve clairement une vibe jeu d'horreur omniprésente.
Alors que les leaks s'enchaînent, la potentielle future production de Kojima semble se dessiner peu à peu, confirmant bel et bien la piste de "Overdose", un jeu d'horreur. Qui sait, peut-être que Kojima dévoilera plus de détails sur ce projet lors des Game Awards 2022, le jeudi 8 décembre prochain ? Dans tous les cas, nous avons hâte de voir ce que le réalisateur nous réserve !